mercredi 25 novembre 2009

Communiqué créé le 2009-11-24

de l'armateur LaFlotille:



C'est avec beaucoup de regret que nous déclarons officielle à ce jour la perte de notre navire amiral Planche à Repasser.
Celui-ci s'est comporté vaillamment pendant de longues années. Amené en cale sèche l'année dernière, il avait subi d'importantes réparations, portant notamment sur la poupe qui avait été structurellement modifiée et sur des consolidations de fond de cale, ressoudées, avec ajout de barres de forces .
Au cours d'une violente tempête qui a sévi sur nos côtes pendant cette année, il a été victime d'une série d'avaries  mineures, qui  lui ont laissé la possibilité de continuer son service, malgré une gite importante qui affectait l'ensemble des structures.
Malheureusement, l'ouragan "Urgence Pantalon" qui s'est déclaré la semaine dernière, a eu raison des dernières forces de notre courageux navire, qui a sombré d'un coup.
Le capitaine Fer à Repasser est sain et sauf, et le matelot aussi.
Malheureusement, la dernière cargaison "Corbeille de repassage" qui devait prendre place à bord du Planche à Repasser se trouve actuellement en panne sur le quai de chargement.

Toutefois, LaFlotille met à la disposition de ses clients un caboteur, "Planche Ikéa" qui chargera les cas d'urgence sous la haute direction du capitaine Fer à Repasser. Le service minimum sera donc assuré.
Nous déplorons cependant que le matelot Filo se trouve actuellement en chômage technique, pour une durée indéterminée.................
Et la première qui me suggère de me faire offrir une plancharepasser pour Noël, je lui envoie toute ma lessive par la poste, nonmais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.