mardi 3 novembre 2009

Embarquement immédiat créé le 2009-11-02

Embarquer, ah le joli mot!
Il a un parfum de voyage irrésistible!
C'est vrai, embarquer c'est tout de suite l'aventure, avec un grand A
J'avais dans l'idée de faire un billet sur le mot, mais mon actualité s'applique oh combien, à ce joli vocable!




 Donc demain, c'est moi qui m'embarque....
Dire que je trouille n'est rien....
Déjà, à regarder la météo, "mais qu'est ce qui m'a pris de voyager en hiver, hein?" -Prends bien ton gros manteau et tes bottes, maman , me recommande fiston qui viendra me chercher à l'aéroport, je te garantis qu'ici, il fait froid! Surtout que l'aéroport est situé en pleine cambrousse, là où sakaï!
Ensuite, c'est l'irlandais qui me stresse un maximum, en m'envoyant des mails comminatoires:
IN ORDER TO TRAVEL YOU ARE REQUIRED TO CHECK-IN ONLINE AND PRESENT AT THE AIRPORT YOUR ONLINE BOARDING PASS AND VALID ACCEPTED TRAVEL DOCUMENT, PASSENGERS WHO DO NOT PRESENT A BOARDING PASS AT THE AIRPORT WILL BE CHARGED A RE-ISSUE PENALTY OF EUR40/GBP40(each boarding pass must be printed and presented on an individual A4 page).
gné???????
Trois jours plus tard:
YOU MUST CHECK-IN ONLINE AND PRINT YOUR BOARDING PASS ON AN INDIVIDUAL A4 PAGE FOR PRESENTATION AT BOTH AIRPORT SECURITY AND AT THE BOARDING GATE.
You can check-in online from 15days up to 4hours prior to your scheduled flight departure.
et il insiste:
YOU NEED TO CHECK-IN ONLINE FOR YOUR FLIGHT NOW FOR CONFIRMED RESERVATION!
Et chaque fois que je clique sur le site, il me dit ça yest je suis chekée....Ah.
Pas rassurée du tout, je pars demain avec  le billet imprimé (un véritable roman -en anglais!) et me disant que si ça se trouve, au mieux, je vais devoir repayer 40 euros, ou au pire, rester bêtement sur place.....
Ca aide beaucoup à la zénitude ce genre de choses!!!!!!
Mais ce n'est pas fini!
Fiston vient me chercher, bien bien, on en profitera pour manger chez ma soeur, ( qui vient de signaler par mail que sa fille est malade, sans me préciser si c'est la grippe, la peste ou un banal rhume.....)
Bon, et comme j'aime à me compliquer la vie (?really?)(Oskour l'irlandais déteint!) voyager intelligent, je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de me mettre en tête d'aller visiter une exposition qui se tient à .....Lorient, 1heure et demie de route, une bricole!
Cela s'appelle "féérie indienne" et ça se déroule au musée de la Compagnie des Indes.
Évidemment, ça a un lien avec le livre dont je vous ai parlé ces jours derniers, je continue mes "recherches" sur les indiennages. L'exposition sera clôturée le 14 décembre.Et ça semble magnifique. Et donc j'ai très envie d'y aller.
Mais Fiston ne veut pas que j'emprunte sa voiture. (je n'ai pas osé demander la raison...j'en saurais plus quand je le verrai, si je prends l'avion etc...voir paragraphe au dessus!)
Donc il a prévu de me louer une voiture....Moi je vous le dis on est pas sorti de l'auberge!
Si ça se trouve, je n'irai pas  visiter la féérie indienne. Mais bon , il ya des fois où il faut savoir s'adapter, j'irais visiter la Baule,  épivoilà!
Le lendemain direction Paris, en train, on reprend les bonnes habitudes! je compte bien trouver le temps d'aller traîner au BonMarché et autre Galerie Lâf, histoire de dénicher LE petit cadeau sympa original et pas cher pour mes zenfants chéris... Là non plus on n'est pas rendus, ce genre de lieu de perdition, hum c'est danger pour la CB!(vivre dangereusement? Bof, hein!)
Retour samedi soir, en train, on retomberait presque dans la routine....
Bref, je prépare  activement mon sac, en faisant cette fois TRES attention,  et je râle, car l'avion c'est bien , c'est rapide, oui mais! On est (sévèrement!) contingenté, et pas question de dépasser le poids autorisé, 15 kg de bagages! C'est maigre! Comment vais-je arriver à faire rentrer aussi les confitures, les fruits du jardin et tout mon vestiaire? 
Et le meilleur (!) pour la fin: le Granchef est de corvée de voiturage, déjà il tire un "mourre de dix pieds de long" (il va rester4 jours sans moi!) mais il ne sait pas encore que je dois être à l'aéroport .....à 6 heures du matin, ce qui nous fera partir de  la maison à ...........4 heures et demie, youpi!!!!
Souhaitez moi bon voyage, bonne chance et je vais de ce pas prier saint Christophe, Sainte Rita, Saint Antoine, Saint Airbus et saint Boeing (on n'est jamais trop prudent!)
A la semaine prochaine!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.