vendredi 27 novembre 2009

Petite balade au grand air créé le 2009-11-26

Il  n'est pas très chronologique, mon blog, mais est ce bien grave?
Voici donc un billet écrit aujourd'hui sur une jolie balade que j'ai faite il y a deux trois semaines, toujours au même endroit, chez mon père, dans  sa montagne.
Malgré que ce soit en novembre, on a eu très beau temps, soleil,  chaud  juste komifo et on a admiré un panorama superbe.
Malheureusement, je suis obligé d'écraser les images (sinon ça ne rentre pas) et cela perd un peu de son charme.


L'endroit s'appelle Cadières de Brandis, et c'est un rocher falaise montagne bref un  gros tas de cailloux spectaculaire...
Pour y arriver, on grimpe par  un chemin forestier dans une sapinière un peu déplumée, et pour cause, ce sont des mélèzes, qui comme chacun sait, ont la particularité de perdre leurs aiguilles  en automne...(moi j'ai eu l'impression de traverser une forêt malade, toute jaune!!!! Meuh non, c'est l'automne, ils perdent leurs aiguilles! ahhhhhhhhhhh la quiche a frappé!)

Le paysage en débouchant de la forêt:

Ooooooooooooh, c'est beau!la tâche bleue du milieu c'est le lac de Castillon, tout au fond en blanc ce sont des montagnes enneigées (mais je suis d'accord on ne voit plus grand chose)
On repart....   
Voilà, c'est ça qu'on va voir; de loin comme ça ça n'a l'air de rien qu'un tas de cailloux quoi!
Mais de près!

Ca, c'est le préambule, style éboulis au bord de la chute, mais ensuite, ça devient vraiment surprenant!

Voilà l'arrière du "château" car -prudemment- le chemin fait un large détour par derrière . En fait on s'apercevra que la façade de devant est tout a fait inaccessible.....
mais on peut s'approcher!
(je vous signale que là vous êtes sensé voir la mer, sisi! On a jumellé soigneusement, pour savoir ce que c'était,  là- bas au bout; mon père penchait pour une nappe de nuages,pensait qu'on était trop loin pour voir la Grande Bleue; et c'est moi qui ait remporté le cocotier, quand j'ai vu un pêcheur flotter sur les nuages.....C'était bel et bien la Méditerranée, du côté de l'Estérel!)

 Et là, regardez bien au milieu de l'image, c'est un hameau, avec la route qui y mène; tout petit, c'est qu'on est démesurément haut!!!!
Il est dommage que l'APN soit myope, car il est incapable de restituer des photos avec suffisamment de profondeur de champ, pour se rapprocher au plus juste de l'impression qu'on a "en vrai".
C'est très spectaculaire,  très vertigineux, très grandiose!

Une partie de la vue qu'on a de dessus le piton, car j'ai absolument voulu voir si c'était praticable, et ce qu'on pouvait découvrir de là-haut.
Vue dégagée sur le Verdon qui se faufile dans un paysage chaotiques de collines arides, et de montagnes.

D'un côté la mer, de l'autre les montagnes sous la neige! pas mal, pour une petite balade de 4/5 heures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.