jeudi 31 décembre 2009

Debriefing d'après Noël créé le 2009-12-30

Ca y est ouf, c'est passé ! et d'un!
bah, oui il faut encore franchir le réveillon de l'an!


 POints satisfaisants: j'ai réussi à assurer réveillon et  gros repas de Noël avec deux menus différents sans trop de dégâts.
Le saumon farci -désarrêté par mes soins à la pince à épiler si si-, cuit à point ni trop ni trop peu, moelleux et parfumé;
le "risotto cremoso"  molto cremoso (molto mascarpone en fait!)
le nougat glacé -fait maison- une première, je n'avais jamais osé me lancer dans la meringue italienne! une réussite aussi, gouteux parfumé (mais sucré sucré, ouh la la!)
Et le lendemain, rôti de biche et pommes dauphines maison -ça franchement, c'est LE plat de noël que les enfants adorent- et bûche maison.
Rien n'a brûlé/raté/attaché/renversé sur le carrelage/cassé en route, de ce côté là, parfait.
Moins parfait , le manque de vaisselle, qui m'a obligé a relaver en catastrophe -et à la main- les verres  et les couverts, pour le deuxième tour le lendemain.
(et je ne parle même pas du tas de lessive totalement délirant qui s'entasse dans toute la salle de bain!)
Moins parfait aussi le fait que mes calculs aient été pile poil en quantité, pas de restes! Ce qui m'a obligé à recuisiner dès le lendemain, finalement.....
Mauvais point, le fait que la tension nerveuse nous a mis sur les nerfs, et , comment dire, d'une humeur assez peu accommodante..... mais c'est aussi la faute de la pluie qui est tombée quasi sans discontinuer, a-t'on idée!
Ici on ne sait pas faire "avec" la pluie, tout devient très compliqué, on est morose, savapa savapa!
On a eu le grand plaisir d'avoir tous les enfants pour Noël, et ça c'était formidable! (même si j'ai un peu honte de le  dire, on est un peu soulagés qu'ils soient repartis)
En photo voilà ce que ça donne à peu près:

Le Granchef qui se dépêche de brûler les feuilles mortes et de faire propre avant l'arrivée des troupes .

Table de fête, sous le soleil (oui juste pour la photo!)

Le grand déballage du matin.......tout le monde a été gâté et particulièrement une petite demoiselle de 22 mois!

Il y en a qui s'empiffrent.....(les mains des garçons)
Et voil c'est fin! N°2 qui est resté le plus longtemps, est reparti avec son bébé sous le bras ce matin à 8 heures tapantes (ça ne rigole pas avec l'horaire ouh la la!)  tous les autres étaient repartis entre dimanche et lundi.
(Inutile de dire que je n'ai pas touché une aiguille depuis 3 semaines....je vais peut-être pouvoir m'y remettre un peu, maintenant?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.