mercredi 27 janvier 2010

Caprice d'ordi créé le 2010-01-27

La voilà (en partie seulement!) la raison de mon silence:

L'autre soir, LaFille qui , comme tous les enfants attend la dernière minute pour faire les choses  qui requièrent la participation parentale, me demande donc l'imprimante, pour un truc-urgent-qu'elle-doit-amener-demain-à-l'école.
Bon, ici l'imprimante n'est branchée que sur mon  ordi et chaque fois que j'en ai besoin, je dois la sortir, l'installer, brancher tous les fils,  on s'amuse d'un rien à La Flotille!
Écueil supplémentaire, la dernière fois que je l'ai utilisée, j'ai usé 2 cartouches jusqu'au bout et je ne les ai pas remplacées; donc à faire.
Brefle, je monte j'installe je branche je change je connecte je brame mais je réussis.(non mais!)
J'explique -soigneusement!- à ma fille ce qu'il faut faire pour imprimer seulement les 7 pages nécessaires et non le pavé entier de 19 pages.
Et je m'en vais (débarrasser la cuisine, et faire la plonge si vous voulez tout savoir, le Granchef est totalement dispensé de vaisselle,  j'estime que le soir il a bien gagné le droit de se reposer)
J'ai pas descendu 5 marches, que cri d'horreur incrédule:
-Mâmân, viens voir, ça marche plus!
Demi-tour, en soupirant -c'est pas vrai, mais keskèlahencorefé!- et arrivé devant la machine je dois bien me rendre à l'évidence:
Crise cardiaque foudroyante!
Il est tout éteint écran noir, moteur silencieux, ah ça ne pardonne pas! J'ai beau enlever la batterie, la remettre, rien n'y fait!
 Et c'est là qu'on se demande, "mais au fait, ai-je bien pensé  tout sauvegarder? Ai-je bien enregistré mes derniers travaux?" -et vous , vous y avez pensé? -
-Je t'assure maman j'ai-rien-fait, je l'ai regardé et hop il s'est éteint tout seul d'un coup! (pfff !!)
Le lendemain, mon vieux Jéricho repart chez le Docteur Pécé (mais le docteur Marine, ça change tout! C'est gratuit, mais c'est très long, le dépannage!)
retour aujourd'hui, yesss!
Diagnostic: "peuh, c'est rien que la batterie interne qui vieillit, ya des faux contacts!"
Et en effet, allumé, hop tout marche comme avant! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.