mardi 26 janvier 2010

Rangement Mises à jour et Essais | créé le 2010-01-26

Rien que ça!
Hem, c'est plutôt ce que j'appellerais un billet fourre-tout , pour faire la liaison avec une semaine fort silencieuse ici (mais pas ailleurs, évidemment)
En dehors de l'aventure de la (fausse) crise cardiaque de Jéricho ,



 j'ai nous arrivons, enfin, au bout de notre NuméroSpécial du Canard Elégant;
Après suppliques pour avoir LA dernière photo, prières pour écrire LE dernier bout d'article, manque d'inspiration pour LES quelques mots de présentation, (Internet c'est tellement bien: en deux clics, hop hop  c'est envoyé et reçu dans la minute......à condition de ne pas oublier de cliquer! Sinon on se retrouve a attendre frénétiquement de l'autre côté... et rien ne se passe, hahaha!), bref  de mon côté, c'est ter-mi-né!
Et j'ai ressenti le besoin de changer d'activité, j'ai donc sorti Futura....pour un peu de raccommodage (chouette alors!!)
(mais j'insiste, le côté créatif du pantalon rapetassé, c'est totalement avant-garde! De plus mon mannequin préféré  arbore avec fierté ce qui sort de mon atelier; je crois, que plus ça va, et plus je m'amuse, car il y a des pantalons qui seraient aussi bien dans les chiffons, tant ils sont usés, mais j'insiste à poser encore d'autres pièces)
J'ai voulu me lancer dans  la couture style patchwork, avec la fabrication d'un petit sac de soirée, acheté en kit  Toulouse, ici;
J'ai été assez déçue; d'abord il manquait une petite pièce du patron; pas dramatique, je me serais bien débrouillée pour la redessiner; plus grave, il n'y avait pas assez de tissu, et là rien à faire, je n'ai pas dans mon petit stock  quelque chose qui pouvait convenir.
J'ai donc contacté la créatrice, qui m'a fort obligeamment déniché un petit coupon pour me sortir d'affaire, et vogue la galère! Car oui ce fut assez galère et les finitions ne me conviennent pas du tout; les explications n'étaient pas très claires, bref, je ne suis pas satisfaite.
Je n'exclus d'ailleurs pas de tout redémonter pour récupérer les anses -qui me plaisent- et de refaire un petit sac de ce style à mes dimensions, avec suffisamment de tissu pour faire un montage machine bien net; ah mais!
Dans la foulée, j'ai trouvé une destination à une petite broderie RueDuPort que j'avais faite pour l'Héritière  quelque part par là.
J'en ai fait un sac, inspirée que j'étais par ce tissu du suédois déjà sorti depuis l'affaire des sets de table.
Les dentelles sont de la récupération: celle qui entoure la broderie a été démontée de la robe de demoiselle d'honneur de LaFille, au mariage de mon frère  (hou, que ça date!); il ne me reste plus guère qu'un morceau de tulle de cette robe, tout le reste, tissu en piqué blanc, dentelles, a été réinvesti dans d'autres pièces; c'est ça qui est amusant!
La bande de broderie anglais de même style qui entoure le haut du sac est aussi de la récup', donné par ma belle-mère qui l'avait elle-même récupéré de où? 
Et hop, sac à-ce-qu'on-veut, rempli de mandarines du jardin (parfumées!)glissé dans un gros colis parti hier pour Bordeaux, en compagnie d'une paire de ballerines, et d'un pantalon de sport oubliés là après les vacances. J'espère juste que ça leur plaira!

Et pour le côté "essais", j'ai tenté l'aventure du "piqué libre", mis à la mode par Fanny Viollet. J'ai acheté le livre, et l'ai bien potassé, il fallait donc faire des tests grandeur réelle!

En fait c'est très rigolo. Il y faut un peu de patience, sur Futura, il faut carrément démonter le support de pied-de-biche (houla, c'est le premier frisson de l'aventure!!!)et ensuite il faut apprendre  conduire  piloter sa machine!
Pas d'équipement spécial pour moi, je me suis contenté d'utiliser mes fils  coudre,  (dont cet inimitable corail inutilisable)  et d'un reste de molleton spécial patch,mais vraiment un reste, à peine 10 cm²!
et hop unemaison, et hop verso:

bon,  ça nécessite encore de l'amélioration, mais c'est vraiment amusant -tout au moins pour moi!-
Si vous voulez vous lancer c'est ce livre-là que j'ai acheté:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.