mardi 12 janvier 2010

Sakai!!!! créé le 2010-01-11 10:26:44

Le ouicaine a été fort blanc, je crois pour une bonne partie de la France.

Ici, on a guetté comme tout le monde; les nuages semblaient vraiment décidés à obéir à météo-france, les températures étaient au diapason -négatives, omaillegod!-, et puis ....
rien du tout!
Même pas une petite trace blanche à se mettre sous l'APN, le seul témoignage c'est un petit glaçon pendu au tout de la maison:
 
Bref, pas de quoi rêver! D'autant plus que d'après le Granchef, c'est surtout signe qu'il y a une fuite dans le circuit d'eau du chauffage central; (logique: la goutte-qui ne devrait pas exister- tombe goutte à goutte sur le toit, et comme il fait froid, ça gèle.....) (Je vous épargne les détails du fonctionnement des tuyauteries plombesques, et autres joyeusetés de vannes 3 voies et robinet quart de tour)
15 degrés -dans la cuisine, l'endroit le plus chaud de la maison!- on avait perdu l'habitude de faire brûler toute la journée.... et les provisions de bois s'en ressentent!
Tout de même j'ai mis à profit ces instants de calfeutrage excessif, pour réaliser une petite broderie de Berlin tirée d'un Marquoir.

Résultat ravissant malgré l'emploi de couleurs assez criantes, prenez le nuancier (DMC, ça va sans dire) et dites moi ce que vous pensez du numéro 666? C'est un rouge criard, à le voir, on se demande si ça peut s'utiliser; oui ça peut, la preuve, mais à petite dose!
Et chez vous????? UN peu de blanc, je parie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.