vendredi 26 mars 2010

Au fil des mercières (suite) créé le 2010-03-26

C'est bien joli la première broderie, mais ensuite, je n'avais qu'une envie:
Recommencer!
C'est comme ça qu'on tombe dans la drogue, il parait. Mais là c'est nettement moins dangereux pour la santé et le mental; en revanche , pour le porte-monnaie, c'est déjà plus périlleux!



 Donc, deuxième kit.....Je ne suis pourtant pas retournée dans cette toute petite mercerie, qui avait fermé....
A l'affut, je commence à fouiller les magasins, je réfléchis, j'hésite, je reviens....
Ah c'est qu'à l'époque, avant d'acheter un ouvrage, je voulais être sûre qu'il allait me plaire....
Finalement c'est un grand machin qui représente les éléments caractéristiques du Sud, qui me séduit: des citrons, un figuier, des olives, du mimosa, du romarin,des œillets, et au milieu un petit port de pêche avec un clocher, et des montagnes dans le lointain; ça me fait penser à des nouvelles de Maupassant , et ça me plait bien.
sauf que -nouveauté pour la débutante- c'est une toile imprimée. Benv'la aut'chose!
La débutante, toujours enthousiaste, mais assez perplexe, commence...réalise deux ou trois motifs, puis s'arrête, non vraiment,il faut bien reconnaitre que...c'est très moche! A l'époque je ne savais pas comment travailler sur une toile étamine, et j'ignorais également que ces traces noires qui apparaissaient entre les croix disparaissaient au lavage...
Du coup, hop, retour à la mercerie,et achat d'un grand coupon de toile Aïda blanche.
Haaaa, enfin, une belle broderie!
Oui, mais la débutante, qui commence ses ouvrages par le bas, à l'époque.... a mal calculé, et se retrouve avec un immense vide en haut; et comme elle est très quiche(!) elle n'a même pas pensé une minute qu'elle pouvait aussi couper la toile en trop! Non non, elle rajoute des motifs au dessus, pour tout remplir!
Je dois avouer que, malgré son côté kitschou, il me plait toujours autant ; les couleurs sont un peu plus soutenues, mais allez donc faire de bonnes photos un jour de gris,sur un cadre avec vitre devant!
Donc pour résumer, le deuxième kit, pas plus que le premier n'est conforme à l'original!!!
Et pas de chance, la mercerie ferme! Et de deux!
(à suivre héhéhé!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.