lundi 15 mars 2010

Créatrice et Mercière créé le 2010-03-15

Tiens, pour une fois, vous aurez le pain et le couteau pour vous faire plaisir!


En premier, la très amusante et talentueuse Boudufle, qui nous régale avec son blog en direct de la campagne limousine , en hiver, ça vaut son pesant de châtaignes!
 Et en plus d'avoir un blog agréable  lire, drôle, et intéressant, la dame est aussi dessinatrice. Elle crée de petits personnages malicieux, qu'on brode à la pointe de l'aiguille, au point de tige, de piqure, ou comme on veut, en fait!
Avec petit catalogue on ne peut plus artisanal, délicieux, et des dessins très originaux
Allez voir, c'est ici.

Et puis ce matin, dans ma boite mail, entre les 3952 messages tout juste bons pour la poubelle, voici une Marie Bobine qui m'annonce l'ouverture de son magasin.
Mais d'où a-t'elle eu mon adresse, cette dame? C'est que, sans être parano, je me méfie toujours des possibles virus, avant d'ouvrir un message... (Prudence est mère de sûreté, on me l'a bien dit!)
Il s'agit d'une mercerie qui ouvre; je me jette sur les conditions générales de vente, et autres vérification de numéro de siret, premier réflexe pour vérifier la fiabilité de la boite (non, vous ne faites pas ça, vous? )et le nom de la dame qui s'affiche me donne la solution!
Il s'agit d'une petite mercière qui officiait sous le nom d'Atelier de Marie, et chez qui j'avais découvert les fils GAST, et les créations Just Nan (une kitchouillerie  mort, américaine, avec des points spéciaux, c'est mignon comme tout!)
Cette boutique avait fermé il y a deux ans, et j'en étais déçue. Et voilà que la petite dame, qui s'était arrêtée après la naissance de sa fille, reprend et ose se relancer dans la même activité! Chouette!
Inutile de vous dire que je me suis précipitée pour lui faire une petite commande  en guise bienvenue!(je peux même vous dire que j'ai le n°16 sur mon bon de commande, ça c'est du rapide!) de fils GAST. Fils que j'adore même s'ils sont hors de prix, 2euros chez Marie Bobine's, -alors qu'à 1euro 10, on hurle à l'arnaque pourles DMC, cherchez l'erreur;))))
Bref, ça me fait plaisir de voir refleurir une mercerie!
 Cette plateforme commence à me rendre chèvre, il n'y pas un jour qui passe sans soucis de connexion. Et aucune nouvelle de  la part de la maintenance.... Je vais réellement finir par déménager...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.