mercredi 31 mars 2010

Les détails agaçants créé le 2010-03-31

A commencer par celui-là, tiens! Plus de a avec accent sur mon clavier, il faut juste le taper TRES FORT pour qu'il se réveille....ahaha
Encore celui-ci: le "préambule" sur mon blog. Utile? Inutile? A chaque fois je me fais avoir, et j'écris "pas dans la bonne case". Et pas moyen de le supprimer, ben non, hein!



La nouveauté qui m'énerve en ce moment, c'est l'invention d' over-blog; depuis quelques temps, une barre avec l'adresse du blog s'affiche en haut du blog qu'on regarde.
Déja(à!) mon écran n'est pas bien grand, voilà qui rétrécit encore mon espace visuel! Ensuite, cette forme de pub m'agace prodigieusement!
Et le pire c'est que lorsqu'on suit un lien, ça suit!
Plus possible de passer de "machin over-blog" à truc over-blog, non non, maintenant c'est "machin over-blog/truc over-blog"; si j'ouvre deux ou trois onglets en suivant, ouh lala, on dirait que ça bégaye la-haut!!!!
Évidemment je tente à chaque fois de supprimer la moitié de l'adresse, et une fois sur deux, tout plante, bim!
Et quand je rafraichis la page, la barre noire ressort -coucou, c'est encore de là que tu viens!-
(moi je vous dis , la vie de blogueuse, quelle galère!)
Bon, je ne me suis pas démontée, kisélpatron ici!
j'ai trouvé la parade en additionnant "adblock plus" (le bloqueur de pub, indispensable, pour ne pas voir lareloute et autres 3cuisses squatter en douce les fonds de page!) et un autre qui s'appelle "no script". (trouvés dans modules complémentaires pour Firefox, option "sécurité et vie privée")(les liens? )
Bon c'est efficace....Plus de barre noire en haut, plus de trains d'adresse de blogs....
Mais plus possible de regarder une vidéo, ni certaines images: Bloqué! Interdit! Cliquer pour autoriser!(bon bon t'énerve pas coco!)
Alors  chacun de savoir ce qu'il préfère, moi je continue en jouant du clic droit (oui j'autorise, mais temporairement, pas plus!) et surtout, je n'ai plus cette fichue barre noire en haut qui me colle aux basques!
Ah mais!
Et vous, ça vous agace aussi, ou vous n'aviez même pas remarqué?

2 commentaires:

  1. C'est marrant... moi depuis que je surfe sur ton blog, je ne peux voir aucune photo. Est-ce la faute à Firefox, à Ubuntu ? Mystère...

    RépondreSupprimer
  2. @Velvet: en fait ici, tu te trouves sur les pages importées d'un ancien blog,et je me suis rendu compte que mal de photos avaient disparu. Soit du fait de plantage du premier ordi, soit effacées totalement un jour de grand ménage. Qunad j'écrivais tout ça, je roulais encore sous XP, avec un vieux machin qui ne connaissait même pas la ouifi et qui avait un peu de mal à avaler toutes les nouveautés...
    Désolée de ne pouvoir te répondre par mail c'est impossible avec blogspot

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.