lundi 12 avril 2010

Filo grogon créé le 2010-04-12

Comme dirait ma fille "c'est pas mon jour!"
Et même pas la semaine entière!
Objectivement, rien de grave, mais pas le moral quand même.


D'abord le printemps, qui nous fait le coup du"j'arrive, coucou cherchez moi, je n'y suis plus!" je trouve ça très pénible!
J'attends le vrai soleil, celui qui chauffe et éclaire, zutalafin! Je croyais enfin me libérer des gros pulls de laine, sous-pulls et collants, pas du tout, ils n'ont toujours pas quitté le placard, alors que les jolies jupes et les chemisiers fleuris piaffent d'impatiences dans les cartons! 
Je ne parle pas des PHYnances, là, c'est mauvaise humeur assurée de toute façon.
La fille passe son bac à la fin de l'année, et comme dit Liaht, elle ne se penche pas trop sur la question, elle risquerait de tomber. A la différence que chez moi, je ne suis pas sûre du tout qu'elle y réussisse,  beaucoup de lacunes et de mauvaise volonté.
J'ai parfois l'impression qu'elle vit dans un monde un peu à côté de la réalité....et qu'elle ne veut surtout pas entendre les choses qui fâchent; comme elle est TRES susceptible, les discussions tournent à l'orage dès que j'ouvre la bouche.
Je me tais donc.....

 Vacances, ici la maison est vide..... Mademoiselle est aux quatre coins de la ville et des environs, elle a toujours détadcopines à voir, elle ne rentre qu'un soir sur deux "maman, les soirées pyjamas, c'est encore ce qu'il ya de plus rigolo, bien plus que d'aller en boite!"(et surtout ça ne  coûte rien!)
Les garçons qui sont éparpillés dans tout l'hexagone, me manquent subitement......Numéro 3 est le seul qui passe régulièrement, le vendredi soir; mais il a lui aussi des "potes" à voir, et fait un peu "courant d'air" Ca y est c'est dimanche, à 17 heures pfuitt, il a filé, il faut qu'il rentre "faire la vaisselle et le ménage"....
Dimanche, deux des garçons jouaient au rugby à Saint Naze, la patrie d'adoption de n°4.
Alors n°2 est venu "en famille" avec l'Héritière, et même Petite Basque (qui a pourtant  du travail par dessus la tête, elle prépare son examen pour fin juin!)
Ils n'ont pas joué l'un contre l'autre (ce qui est pourtant déjà arrivé , et c'est de leur avis "très rigolo!",) mais l'un après l'autre. Ils ont passé une bonne journée ensemble.
Pour une fois, nous aurions presque pu être présents: en prenant l'avion à Marseille le matin même, nous aurions pu passer la journée avec eux, et repartir le soir même...
Malheureusement, Granchef avait un match de son côté.
Et si le prix du billet d'avion était relativement raisonnable, il n'était pas donné-donné malgré tout, donc nous sommes sagement restés ici.
mais j'aurais tant voulu y être!
J'arrête ici les lamentations,demain je sors les photos ça fera peut-être venir le soleil?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.