jeudi 29 avril 2010

Mon demi-John créé le 2010-04-29 14:47:10

Bon j'arrête de bouder, (et de parler  ce %£ù$^de banquier!) et je continue les trucs marrants....
Dans mes millions de favoris (j'ai de pleines colonnes de marktapaje, il parait que ce n'est pas ainsi qu'il faut faire....)
j'avais donc un magasine de décoration américain.
Bien évidemment, quand j'ai perdu mes marque-pages (une fois par trimestre en général!), pouf, perdu  aussi mon american way of life!
Et impossible de me souvenir du site!
Snif snif


Bon, on peut vivre sans, n'est-ce pas!
J'ai quand même recherché, mémoire (la mienne et celle de la bécane) historique (effacé avec régularité tous les jours, ah c'est malin!)niouzelettre (mais je ne suis pas inscrite!), mon ami gougueule aussi, et j'ai fait chou-blanc!
En revanche j'ai trouvé d'autres magasines en ligne tout aussi américains, du même style....dont celui-ci
Traditional Home, so chic!
Et en fouillant trainant sur le site, j'ai atterri sur cette page qui parlait de "vase".. mais pas n'importe lequel!
un récipient en verre  ventru (bulbous body, mouarfffff!) avec un cou fin et que les anglais(ou américains?) appellent "demi-john"
Absolument in-dis-pen-sa-ble, pour réaliser des arrangements  de branchages fleuris, siiiiiiiii tendance et sooooo charming!
Et quels sont ces fameux récipients?
les bonnes Dame-jeanne de nos grands-parents, celles qui encombraient décoraient toutes les (bonnes) caves!
Dame-jeanne= demi-john (ça y est, you speakenglish!!!)
Ce que j'ai trouvé renversant, c'est que la journaliste décoratrice se lamentait à propos du prix assez ahurissant de ces petites choses, -ça peut grimper jusqu'à 200 dollars, quand même!-
Il y en a une photographiée sur la page, ici, qui montre un boujaron orné d'une magnifique étiquette "Cotes de Provence"...... n'est-ce pas miiiiiiiiiiiignon?  (je me marre!)
Quand je pense que Mon Grandchef, qui en a fait collection, les mettait dans le jardin!
Et Dieu sait que j'ai râlé quand  il les ramenait trouvant que la place gna gna gna, fragile, encombrant etc etc...
Maintenant, il n'en trouve plus, eh bien, je sais pourquoi! Elles ont vogué vers l'Amérique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.