lundi 19 avril 2010

Un peu de soleil créé le 2010-04-19 07:28:08

J'avais prévu de montrer -photos à l'appui -notre ouicaine un peu remuant, mais bon, l'APN refuse de cracher ses photos (je crois bien que j'ai oublié d'acheter des piles neuves, hem hem!)
Alors tant pis, mais photos ensoleillées quand même, ce sont celles du lundi de Pâques


Le centre de table pour le déjeuner pascal, très modeste et simple, finalement ce n'est pas plus mal!
Quand je prépare ma table, j'ai toujours une petite pensée émue pour mon beau-père qui nous a quitté 3 jours après Pâques il y a deux ans, maintenant.

Petite potée de campanules, dans du Moustiers,  sur un petit napperon appliqué qui date des années cinquante, et hop, frais sympa et pas chitchiteux; (le photographe.........égale à lui elle-même, toujours aussi nulle en cadrage!)
Le lendemain, par extraordinaire, le Granchef n'avait rien à faire (ou pas envie de, ce qui revient au même) et nous avons décidé d'aller nous balader; enfin, c'est ce que je croyais.....

Le barrage à  sel....
???? Il s'agit d'un système qui empêche l'eau salée (la Méditerranée, deux rr un seul n et boucoup de sel...) de remonter le fleuve rivière ruisseau cours d'eau, le Gapeau, rapport aux poissons d'eau douce et d'eau salée qui ne se mélangent pas! (tss tss,quelle éducation!)
Et là, que croyez vous que fasse le Granchef, un-jour-qu'il-n'a-rien-à-faire?

 Ben tiens, il pêche!!!!!! et devant lui, ce mignon panier, ce sont mes impedimenta, je ne m'embarque pas sans ouvrage (lecture-broderie) et sans thé dans la thermos, avec tasse à fleurs assortie.(bah oui, fôskifô, si jamais ça dure, il me faut de quoi patienter sagement!)
(cette fois-ci le cadrage est à peu près correct , mais c'est l'éclairage qui est raté! décidément!)
Les poissons ayant décidé que non merci, pas aujourd'hui, nous avons plié cannes et matériel, et sommes repartis.....
Vers la mer, la vraie:

Magique, non?
(Port-Cros au fond)
Au retour, un "exploit" photographique:

Heu, n'exagérons pas, tout de même!
J'ai juste réussi à prendre un héron en photo au moment où il s'envolait.
A la vérité, il zonait là devant nous, et je voulais l'immortaliser  les pattes dans l'eau, mais , le temps que je sorte l'appareil, fasse la mise au point, la bestiole en a eu marre, et d'un coup d'aile, pouf adieu!
Et c'est tout pour aujourd'hui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.