vendredi 16 avril 2010

Une voiture? créé le 2010-04-16 09:49:21

Les campagnes de pub étant plutôt bien faites, Granchef  finit par se prendre à l'appel des sirènes de la consommation.

 Et si on achetait une voiture?
(Regards ahuris de ma part , mékeskila? ilémalade?)
Oui, regarde, maintenant ils en font des pas chères!
Ah bon.
Honnêtement, ce n'est pas que je ne sois pas intéressée, au contraire, mais je sais que ce genre d'achat demande réflexion; l'idée qu'on se fait qu'on pourrait acheter tel ou tel modèle, fait partie du rêve, on s'amuse.
Et puis finalement, on répare le vieux mais fidèle carrosse,  qui roulera bien encore quelques milliers de kilomètres, à moindres frais!
Mais là, il semblerait que grâce  la magie de la télé , Granchef ait repéré une voiture qui lui plaise....
-Ca te dirait pas un 4X4?
- Mouis, boffff (Seigneur Dieu mais qu'est ce qu'on ferait d'un pareil engin! )
Personnellement , ce que je demande à une voiture, c'est d'abord, de m'emmener rapidement et sans faire d'histoires, du point A au point B. Déjà.
Ensuite, je ne suis pas très exigeante au niveau du complémentaire; dans ma super, pas de radio, ni boite à musique, je m'en fous, ça ne me manque pas.  
Pas de direction assistée non plus; avantage, "ah, la direction devient lourde, Grancheeeeeeeeeeef, c'est pour toi! Ya un pneu dégonflé ou un truc à graisser! " et le Granchef plonge  dans sous le capot, et ressort en bougonnant "scrogneugneu, soufflet crevé encore changer, réparer, yen a marre)
 Pas de climatisation non plus, voilà quelque chose que je fuis avec insistance, et en voiture, ça fait perdre 30% de puissance, à l'aise. Sans compter les révisions supplémentaires, allez hop, exit la clim! En revanche rouler avec les pieds au chaud et les vitres ouvertes,j'adooooore! ça enrage fiston n°2 qui trouve cette attitude stupide au possible!
Pas d'ABS non plus, ça ne se faisait pas sur les petites voitures,  quand on a acheté  Super.  Alors évidemment, pas de freinage sec, il faut an-ti-ci-per! Et rester loin, pétard de sort! Question d'habitude. Certes, quand il pleut, ça fait un peu, hum, patinoire..... Donc j'évite également de prendre les virages à la corde sur deux roues quand il pleut, c'est plus prudent.....Heureusement qu'il ne pleut pas souvent!
En revanche, ma petite Super, elle a encore du caractère, j'aime bien les voitures nerveuses! Pas question de se retrouver avec un veau sur la route, auquel il faudrait 2 km d'autoroute pour se lancer et friser les 130km/h!
Aussi, je suis dubitative sur le choix du Granchef....MAis il insiste," regarde, elle coûte moins de 12000 euros, vraiment pas cher, (...explications techniques dont je vous fais grâce) elle est plutôt chouette, non?" Ca s'appelle Duster.*...
(et là, moi, hurlements de rire intérieurs....)
-Vraiment,  mon chéri ,Onze Mille euros pour un chiffon à poussière, tu ne crois pas que c'est un peu exagéré?
*Si si, regardez sur le dico d'anglais, dust= poussière, duster = chiffon à poussière. Non mais vraiment les commerciaux, à QUOI pensaient-ils quand ils ont inventé ce nom?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.