jeudi 6 mai 2010

Bravo Granchef créé le 2010-05-06 14:55:46

Encore lui!
(ben oui que voulez vous, dans sa grande bonté sagesse, le médecin lui a collé deux jours d'arrêt, histoire qu'il se retape, le pôvre homme)


Du coup, le Granchef est  la maison (chouettalors!!!!)
Et -ainsi que vous avez surement constaté-  le temps, parti pour faire printemps, comme il est d'usage au mois de mai, a changé d'idée en cours de ciel, et s'est décidé brutalement pour une saison automnale, avec sortie des pulls en catastrophe, rallumage de la chaudière -mais le bûcher est viiiiiiide!- et les pluies diluviennes qui vont avec.....
La vieille voiture du Granchef n'a pas apprécié du tout cette douche glacée à répétitions....
Hier matin, elle a fait la grimace pour démarrer....puis elle s'est décidée, ouf !Allez dehors, tout le monde presto, Granchef, Belle-Mere,  du ba-lai!!!
 Il n'y avait pas 3 minutes qu'ils étaient partis que....
-Allô, chui en panne!
Soupirs....
Carrosse de Granchef n'a pas aimé la flotte, a calé en bas du chemin et refuse obstinément de repartir...
-Apporte moi le tournevis orange et noir à manche en bois.
Grand moment de perplexité devant les 5 caisses à outils du Granchef (oui 5!)
Trouver un tournevis, orange -mais pas noir- et aller le secourir (heureusement que ma voiture est décidée, elle!)
Naturellement ce n'est pas le bon!
Je sais qu'il y en a qui rigolent, mais venez essayer ! Des tournevis ,il y en a pour tout et de toutes sortes... et tous ont un usage précis, et s'il n'y avait que ça! Mais encore les caisses de douilles, les cliquets et les rallonges, les clefs plates et les embouts tors, les pinces à bec et à griffes, le pistolet à choc (choke?)..
Pour en revenir  à nos moutons, la panne est relativement simple, il s'agit de la tête de delco qui a pris l'eau...Et comme elle est (très) vieille, il fallait la changer (demain je m'y mets!)
Demain étant aujourd'hui, voila mon Granchef qui repart avec les pièces neuves sous le bras, "tant qu'à faire, on va tout changer!" 
C'est sûr, c'est tellement plus rigolo de faire ça dans l'urgence, les pieds dans la boue et loin de la des caisses à outils!
Et comme de bien entendu.......... la pièce n'est pas la bonne! Après avoir ouvert démonté, plongé les mains dans le cambouis et menacé pesté râlé rouspété pendant deux heures, il faut bien se rendre à l'évidence, savapa!
ON laisse donc la voiture là, (abandonnée à son triste sort!!!!) et on retourne à la maison, le Granchef prévoyant de changer les pièces dans l'après midi.
L'organisation du Granchef étant ce qu'elle est , c'est à dire jamais conforme aux prévisions, ce n'est que dans la soirée qu'il trouvera le temps de dépanner la voiture.
Et quand le soir tombe, il est bien malcommode de voir ce qu'on fait.....Pas de torche, pas de baladeuse (et où la brancherait-on?) et les phares de ma voitures sont trop mal placés pour éclairer l'intérieur du moteur....
Pas grave, on reviendra demain!
Pendant que je rentre au chaud dans ma voiture, le Granchef s'obstine, se contorsionne, se couche par terre (dans la boue!)serre les dents, transpire, et continue.....
Il fait tout à fait nuit, maintenant,et étonnée, je me demande qu'est ce qu'il trafique encore, qu'il se dépêche un peu, tout de même!
Soudain, rugissement du moteur!La voiture du Granchef démarre au premier tour de clef!
Sous mes yeux zébahis zé incrédules, le Granchef a réussi à dépanner sa voiture "à l'aveugle"!!!
A mes chaudes félicitations, il répond, modeste:"bah, c'est que je la connais tellement bien cette voiture! C'est facile, je sais où mettre les mains, même sans voir!"
Et vous savez quoi? L'année dernière vers cette époque, quel était le sujet de mes billets? Les pannes de voiture, bien sûr! A voir ici, ou , et il y en a d'autres si vous vous amusez à chercher!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.