mercredi 19 mai 2010

C'est pas que...........

Jéricho, l'amoûûr de ma vie de cyber-quiche, me donne des sueurs froides....
Voilà qu'il fait des manières, perd la mémoire- un comble, pour une machine dotée de "mémoire vive" et de mémoire cache !
Me jure sur la tête de ses circuits imprimés qu'il n'y a aucune imprimante reliée à ses fichiers, alors que la brave bête est là juste à côté, toute clignotante......
Refuse de démarrer, ou pire, démarre, et puis plante lamentablement, reste fixé sur 8h48, même s'il est 10 heures du matin.....
Bref, on dirait bien que Jéricho commence à se faire vieux..........

C'est sûr qu'à force de se moquer de ses piètres compétences, de ses logiciels obsolètes,  de son manque de mémoire,  on l'aura fâché, pire vexé......

Certes, quand on l'a acheté il y a 6 ans maintenant (on avait cassé la tirelire!) il était au top de se qui se faisait à l"époque!
Mais depuis, la technologie l'a rattrapé et doublé....Alors bien sûr, regarder une vidéo est un exercice de zénitude -deux minutes de blanc pour 3 secondes de visionnage.  Très -(trop?) souvent, le message d'alerte "mémoire vive insuffisante, blablabla..." s'étale en bas de l'écran
(j'ai regardé à :que faire pour avoir la mémoire suffisante? réponse: rajouter une barrette de mémoire! ben vi, la cyber-quiche, elle a ça dans ses petites affaires, n'est-ce pas!)
Question son, c'est tellement épouvantable, que j'ai renoncé à écouter quoi que ce soit, à ma grande déception... (rajouter une carte-son, aussi?)
Il m'arrive aussi de trouver que l'écran est trop petit, suivant les sites, oups ça déborde! (et j'ai beau me pencher, je ne vois pas ce qui se passe sur les côtés.....cyber-quiche au rapport!)
Et question mobilité, Jéricho, n'ayant pas de oui-fi dans ses circuits,ne se connecte qu'à l'aide du câble Ethernet . Je dois donc surfer avec le fil à la patte....
(l'avantage, c'est que ça passe très bien, au contraire du oui-fi qui fait des manières suivant l'épaisseur des murs...)

Alors, Jéricho à la trappe?
Objectivement, pour ce que je fais, ça suffit -en général....
Mais quand il se met à m'agacer, argggggh, j'ai bien envie de courir au super-marché le plus proche et en acheter un tout neuf tout beau, qui ne ferait pas tant d'histoires.....

Ahhh Société de Consommation, quand tu nous tiens!

Du coup, pour me passer les nerfs, je brode beaucoup: j'ai fini la première partie du "sweet home", il ne me reste qu'à broder les quilts qui seront accrochés dessous:

4 commentaires:

  1. Charmant ton nouveau chez-toi !!!
    Allez... un peu de patience et tu vas tout maitriser !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh je pense que je vais finir par comprendre, suffit qu'on m'explique longtemps!!!
    C'est très girly, pour le moment, comme décoration!

    RépondreSupprimer
  3. Lui parles-tu gentiment au moins, tu sais c'est susceptible ces machines. Tu as bien avancé ta broderie dis donc!

    RépondreSupprimer
  4. Broderie finie! (article programmé, ça va sortir...)
    Tu as raison, c'est susceptible ces machines! Et celui-ci a pris dans ses jeunes années un mauvais coup sur la tête, il reste des traces....(je ferai des photos);))

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.