jeudi 27 mai 2010

Linux ,qui c'est celui là?

La cyber quiche encore en action!










La cyber-quiche, vous le savez surement, déteste toute forme de monopole; et s'agace prodigieusement de devoir passer sous les fourches caudines de l'épouvantable ouindaube.
A déjà préféré Foxit Reader pour lire les PDF plutôt que l'incontournable, très lourd et très gourmand Acrobat.
Refuse de passer sur MAC parce que c'est plus cher... ben si... craignait d'ailleurs de ne pas savoir s'en servir.

Mais trouve que Jéricho, avec une bonne demi-heure de chauffe le matin avant de passer à l'action, abuse un peu, là!
Et justement, Archi-Pépé* vient de lui avouer que son pécé présentait les mêmes symptômes, et que depuis qu'il est passé à Linux, ..............sa vie en est toute changée! (bigre!)
 Certes, mais c'est son  informaticienne de fille -ma soeur donc- qui s'est déplacée tout spécialement pour venir lui faire les manœuvres, et qui y a passé une grosse journée quand même....!Remarquez qu'en échange, elle a passé quelques jours de vacances, nourrie aux petits oignons, et au pain frais -maison s'il vous plait- le tout assaisonné de belles balades dans les montagnes...
Bref, tout ça m'a donné l'idée de m'y mettre moi aussi....
Mais j'hésite quand même avant de me lancer.....
Alors y en a-t'il  parmi vous qui utilisent déjà Linux? Et si c'est le cas, qu'est ce que ça a de mieux? et quid de la facilité d'utilisation? de la  compatibilité?
Bref, je me pose plein de questions....

*Tiens, je n'en avais pas encore parlé en ces termes, mais il s'agit de mon père: devenu pépé à la naissance de son premier petit fils, il est passé "déca-pépé" puisqu'il a 10 petits-enfants (hé oui,  Granchef et moi avons participé à hauteur de 50%, ma sœur et son mari, à hauteur de 20%, et mon frère et sa femme à hauteur de 30%, ça c'est du calcul!) et depuis la naissance de l'Héritière, il est "monté en grade" et se retrouve maintenant Archi-Pépé!


PS: pas encore percé totalement les mystères des messages programmés...
En voici une rafale de trois ou quatre que j'ai écrits quasiment à la file, avec pour instruction de les publier le matin à 5h, je sais que mab fait son petit tour tôt le matin.
Eh bien, le message apparait le lendemain du jour ou il est prévu, mais daté de la veille...et jamais avant midi, et non 5 heures du matin... Je me demande si Blogger ne vit pas au rythme américain, avec 6 heures de décalage? Ce qui expliquerait ces éditions à la "je-fais-ce-je-veux-d'abord!"

PPS: je viens de m'apercevoir que j'ai oublié pas mal de liens dans les colonnes. Si le votre  était présent dans l'ancien blog, et ne figure plus ici , par pitié, n'allez pas vous imaginer que je boude ou que je  snobe...J'ai juste oublié de le rajouter!
Alors n'hésitez pas à me faire un petit mail!


PPPS: finalement, c'est plutôt fourre-tout comme billet!Je change de libellé? "Foutoir" plutôt que "cyber-quicheries"? Non?

6 commentaires:

  1. tout va bien je suis dans la bonne colonne

    fm

    RépondreSupprimer
  2. Peux pas t'aider sur ce coup-là. Mon dieu, mon dieu, dix fois grand-père, il joue dans la cour des grands le déca-pépé.

    RépondreSupprimer
  3. Peux pas t'aider non plus !
    Et si toi, tu publies tes billets en rafale, ça tombe bien, moi.... je les lis en rafale !!!
    BIZ

    RépondreSupprimer
  4. @Lilou: oui oui cette fois,pas oubliée!!!


    @ MAb: tu sais nous sommes une famille nombreuse avec des cousins oncles tantes et parents, grands-parents à tous les étages, alors ça va vite!!


    @Liaht: Ca je m'en doutais un peu! Demandé autour de moi, le nombre de gens qui me regardent d'un air ahuri....
    En ce moment, gros problèmes de connexion , c'est pénible!

    RépondreSupprimer
  5. moi le lien qui me fait peur c'est "patrons japonais", on croit que tout à coup le renard s'est mangé la queue!! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Tica;)))meuhhh non, tu t'en sors comme une pro!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.