jeudi 15 avril 2010

Mécanique encore créé le 2010-04-15 09:16:59

Tiens, c'est vrai, il y a longtemps qu'on a plus parlé de mécanique et voitures, ici!
Vous ne trouvez pas que ça manque?


L'autre jour, Granchef et moi embarquons dans ma Super Rouge, qui a fêté, rappelez-vous, ses 300 000 km.
C'ets Monsieur qui conduit; après un rond-point, il donne une petite accélération, mais quasi-sans résultat?
3 mètres plus loin, il insiste accélère nettement, et le moteur rugit ....sans accélerer pour autant.
-Ahhhhhh? (inquiet..)Ahahaha! Mais didonc, ça patine! (incrédule)
-Oui, j'ai déj remarqué, on dirait bien que l'embrayage est fatigué....
-Non mais c'est pas possible, on vient de le changer!
Je rigole, on "vient de le changer", ah pas tout à fait! L'embrayage a été changé à 220 000km, non mais!
-Oui, mais quand même, ça fait pas longtemps, quoi!
(Le Granchef a une notion du temps qui est très subjective, élastique, même)
Il faut pourtant se rendre à l'évidence, le nouvel embrayage, qui affiche à peine 80 000km, est déjà fatigué.
Ton dépité du Granchef: "LA    PROCHAINE  FOIS, je prendrais un embrayage d'origine, et pas un compatible! Finalement, tu as raison, le bon marché, ça coûte cher!"

Zut, mauvaise manœuvre, et mon billet s'affiche; tant pis, il y a deux billets aujourd'hui, c 'est Byzance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.