mardi 1 juin 2010

Mémé mais pas trop...

C'est mon bordelais de n°2 qui me téléphone "Ouais ça roule? Tu viens me chercher? Je suis à la gare"....
Cris de joie, chouette!!
Voyage impromptu du fiston, qui arrive avec l'Héritière sous le bras, quelquefois, le chômage technique a du bon!
Ils ont laissé la petite maman basque à fond dans la préparation de ses derniers examens et mémoires, toute seule, à travailler au calme.


Bon, nous avons été ravis, comblés et avons tous fondu en chœur devant la petite demoiselle de deux ans, qui commence à bien parler, qui est d'un caractère adorable, facile à vivre etc etc....

Moi je vous le dis tout de go, jouer les mémés ça m'a gonflé! heureusement que LaFille était là en tata Gâteau, pour s'occuper du bain, de l'histoire, vérifier qu'elle s'endormait bien, aller chercher le dernier verre d'eau..... toutes les patiences qu'il faut avec les bébés.

Moi je me suis juste sentie agacée que Fiston nous dépose le colis pour aller rejoindre ses potes le soir, exaspérée qu'il ne soit pas rentré (panne de voiture, d'accord ce n'est pas de sa faute!), énervée de devoir prendre en charge le bébé sans rien d'autre à faire que jouer avec elle.

J'ai trouvé pénible d'avoir à table avec nous la petite personne, qui si charmante qu'elle soit, ne sait pas encore se tenir correctement ; certes pour ses deux ans, elle se débrouille très honorablement. Mais ce n'est pas encore sa place (je suis sévère?)

Je me suis contrariée de voir que l'horaire des repas n'était pas respecté; reste de l'organisation que j'avais mise en place? Je commence à tourner vieille maniaque!!!

Rassurez-vous, je n'ai rien dit! Je n'ai même pas esquissé l'ombre d'une remarque!

A la réflexion, je me suis demandé pourquoi cela m'importait autant que les choses se fassent dans l'ordre et la discipline que j'avais instaurés il y a fort longtemps, à l'époque où j'avais la charge totale de l'équipe complète.
Je ne sais pas.....

Bref, on a quand même passé trois jours fort agréables. L'Héritière barjaque un sabir mi-français mi-basque, particulièrement quand elle chante; c'est assez comique et quelque peu incompréhensible, sauf pour son père que cela fait beaucoup rire.
D'ailleurs, quand il s'amuse à lui dire les quelques mots de basque qu'il connait , elle lui répond en français, mais si sa maman lui parle en basque, c'est dans cette langue qu'elle répond.

Mademoiselle l'Héritière en plein champ, séance arrachage des plants de fèves, avec des extraordinaires rencontres: un escargot, une libellule, un criquet, une araignée dans sa toile......A cet âge, on s'émerveille de tout!


Et ensuite, on danse, et on chante! Vous admirerez naturellement la zôlie robe, et les saussures de princesse...Ah, c'est que ça devient sérieux, les goûts et les couleurs!


 Et pour finir, mon Jéricho fait office de grenouille météo, à l'insu de mon plein gré, ça va sans dire!
Depuis dimanche, qu'il a fait mauvais temps, et que le vent a soufflé, impossible de tenir la connexion! Le service technique a beau jurer  que non pas du tout, ça n'a rien à voir, je constate qu'aujourd'hui, plus de vent du tout = connexion parfaitement stable.
Alors, ki c'est ka raison, hein?

5 commentaires:

  1. Tu veux que je te dise, les petits enfants il vaut mieux les avoir sans les parents et les parents sans les petits, enfin c'est mon avis.
    Elle est bien jolie la petite jardinière.

    RépondreSupprimer
  2. trop mimi l'héritière........et je pense qu'avec cette génération ordre et discipline ne vont peut être pas être au goût du jour.
    Quand au rôle de mémé pour en avoir discuter avec toi je ne ferai aucun commentaire ...... Si tout compte l'héritière à bien de la chance d'avoir une mémé si jeune et si jolie qui va lui apprendre pleins de trucs et de machins...
    Je sors
    FM

    RépondreSupprimer
  3. @Mab:
    Ma foi peut-être, mais le fait est que je n'aime pas jouer les garde bébés, ça c'est sûr!
    Peut-être que plus tard les choses s'arrangeront!


    @ Lilou:
    Oui elle est charmante, et vraiment d'un caractère très heureux; elle ne râle jamais, ne fait pas de caprices....(pourvu que ça dure!)
    Ma foi, peut-être que plus tard j'aurais la patience pour lui apprendre des trucs!!;))
    FM

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que je ne suis pas fan des petits de l'âge de ton héritière ! Je les préfère soit carrément bébés, soit à partir de 6 ans .... entre les deux on ne sait jamais quoi faire ou ne pas faire avec eux ! Surtout quand ce ne sont pas les nôtres !!!
    Mais bon, quand même.... c'est que du bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  5. @Liaht: Oui; mais je déteste faire la nounou, ça c'est sur! ET j'ai appris que ma grand-mère, une femme réellement affectueuse avec ses petits-enfants, avait les mêmes réactions; elle ne s'est jamais occupé de bébés...Comme quoi, il y a déjà une tradition!Ce qui n'empêche pas l'affection qu'on leur porte, heureusement!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.