vendredi 11 juin 2010

Téfol et moi..........

Depuis trois jours, j'ai entamé un régime drastique....
Et dire que je déteste de sport.....
Là, je suis servie!
Tous les matins, je commence par une demi-heure de jogging.
A fond.
Dans la montée (raide). 
Sous le soleil. 
(tout ça parce que le ridicule minuscule york de BM se prend pour un chien de traineau)

Ensuite j'enchaine par deux à trois heures de gymnastique intensive....
Endurance (3 heures c'est long!)
Courses d'obstacles (slalom entre les pieds de tomates et de patates).
Haltères... (portage des tuyaux d'arrosage sur au moins huit cents mètres, d'un bout à l'autre du jardin...)avec dénivelés sévères, et sentiers instables (pour l'acquisition de l'équilibre!)
Sauna (arrosage sous le soleil, les pieds dans l'eau la tête au soleil, bientôt le court-circuit!!!)
Souplesse (penchage à ras de terre pour arroser en douceur les semis de salade...)

Repos trois heures....le temps de faire à manger, étendre une lessive en préparer une autre, plier et ranger les précédentes, et ranger et serpilliérer la cuisine....
Dès que le soleil a tourné l'angle, on ressort et c'est reparti pour.....
Une demi-heure de jogging (mêmes causes, mêmes effets)
Deux heures d'arrosage des haies (entrainement KohLanta garanti)
Dépotages, rempotages, nettoyages, et débroussaillage -à la main, voui!- et même feu de camp... 


Eh bien , avec tout ce mouvement, cette transpiration, ce temps perdu employé dehors...
La Téfol, cette $£^%*§ (censuré très beaucoup), prétend que je n'ai pas perdu un seul gramme!
Moi je dis:
C'est une menteuse pathologique, rien d'autre!
Non mais!

(En vrai on a expédie BM en vacances avec une amie, à l'ile d'Elbe,  pendant une semaine; on croyait être tranquilles, naïfs que nous sommes!)

2 commentaires:

  1. Même programme intensif pour moi mais avec -4 sur la téfol, ça encourage, par contre j'ai supprimé le petit verre de rosé bien frais en récompense et ça manque!
    code: exessess.. c'est de l'humour de blogspot!

    RépondreSupprimer
  2. Waouh bravo !!
    Zut pour le rosé, je comprends que ça te manque!Mais ça valait le coup, non?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.