mercredi 21 juillet 2010

En vacances ....

Vacances: "Période légale d'arrêt de travail des salariés,pendant laquelle de nombreuses personnes se déplacent" me dit Larousse.

Dans les sous-entendus de ce mot, on case, dans le désordre, mais tout ensemble:plage, cigale, chaleur, mer, bains, promenades, apéritifs au soleil couchant, repas au restaurant, ne rien faire et profiter du temps qui passe. Et encore j'oublie la montagne et les balades au vert, la campagne et ses charmes bucoliques avec promenade à vélos et baignade dans la rivière.......et le bal du 14 juillet (quoiqu'à mon avis ce soit bien surfait, mais bon)

-Oui, on y est , alors de quoi te plains tu?
De l'arnaque, mon cher, de l'arnaque!
Je ne suis jamais autant agitée que pendant l'été! En fait de balade, c'est ramassage des zaricots tôt (très tôt) le matin, au lieu de broder sous mon parasol, c'est équeutage des haricots, et en guise de repas au restaurant, c'est conservage des mêmes, en paquets de dix bocaux à la fois, qu'on stérilise sur le barbeq, à grand feu (sauna garanti, et l'odeur de boucan en prime!)

D'ailleurs, je vous recommande, pour augmenter la convivialité de vos réunions de famille, rien de tel qu'une petite séance de traitement de haricot!
-Vous ne savez pas qui faire? Hop, je dégaine le panier daricots! Vous papotez bêtement sans rien faire de vos main? Allez hop  des zaricots verts pour vous occuper les doigts! A l'apéritif, au lieu d'avoir des chips plein les doigts, hop hop tenez, des haricots ça va vous amuser!
Vous vous invitez-surprise? Chic encore des volontaires pour les zaricots!

Et vous savez quoi? Des zaricots, j'en ai encore plein le jardin qui arrivent! On a pas fini les séances d'haricots verts!

Et si vous voulez, vous êtes les bienvenus, si si!!!!!

(Du coup, Léon le blog, peut continuer à roucouler tranquille au milieu de ses graffitis roses, je n'ai pas trop le temps de m'occuper de lui!)

5 commentaires:

  1. Bon, moi, tu me rappelles pour les petits pois ! J'ai toujours adoré ça, mais pour les zaricots... je te laisse l'équeutage !!

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. perso pas de problème si tu acceptes les handicapés.
    Les haricots c'est bon même crus

    FM

    RépondreSupprimer
  3. Pas de ça chez moi, de la tomate et rien que de la tomate!

    RépondreSupprimer
  4. hahaha! je fais pareil, on zaricote toute la journée par ici :-D

    RépondreSupprimer
  5. ben moi j'en ai pas trop des zaricots, j'ai une tonne de concombre par contre... je me demande ce que je vais en faire? des bocaux?
    courage et bonnes vacances

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.