samedi 10 juillet 2010

Jéricho a trop chaud

Mon ordi, (Jéricho, l'amoûûr de ma vie) a vraiment vraiment chaud.
tellement  que , pouic, il s'éteint brutalement.
J'entends son ventilateur qui mouline derrière, uune petite lueur apparait, ça y est il redémarre,allez allez, ...
ah ben non, il s'éteint, ventile de plus belle, et....
recommence , petite lueur, semblant de démarrage, et puis non, l'écran redevient noir.
Au bout de 4 fois de ce manège, j'ai pitié de la pôvre machine, et je l'éteins "à la sauvage". Pour m'apercevoir qu'en effet il est brûlant dessous, malgré qu'il soit déjà perché sur cales pour laisser circuler l'air sous la bête.....

Me voilà donc obligée de trimballer tout mes dossiers sur le gros Compaq, que LaFille s'et plus ou moins appropriée,  et de les transborder constamment de l'ordi à la clef USB et vice versa, en espérant ne pas m'emmêler les pinceaux.(ce qui m'arrive, si si)

Forcément,  l'envie d'avoir une nouvelle machine revient, surtout en cette période de "soldes" (mot magique!)
Mais à l'idée de devoir tout installer, configurer, avec des questions aussi existentielles que "la livebox saura-t'elle reconnaître la nouvelle machine? Serais-je capable de les synchroniser?", pffff, j'ai déjà chaud!

Évidemment  j'ai commencé à faire le tour des rayons, quand même...Mais je n'ai rien trouvé qui me plaisait.
Moi, je veux un ordi avec un capot rouge! Et j'ai le choix entre noir ou .......noir. Pas très folichon, n'est ce pas!

"Comment, tu bases ton choix sur la couleur de la machine, alors que ce n'est pas ça l'important?"
Mouarfff!
Je n'ai pas besoin d'une machine super sophistiquée, ultrapuissante et pointue, je ne joue pas, ne fais pas de calculs compliqués, n'ai pas besoin de logiciels professionnels, alors tout ce que le marché me propose suffira amplement à mon bonheur pourvu qu'il supporte la chaleur (!) et qu'il ne fasse pas trop de bruit!

Et qu'il ait  un capot rouge!!

3 commentaires:

  1. C'est fait, retard comblé, félicitations à la fille et aux parents, c'est quand même eux les plus méritants!

    RépondreSupprimer
  2. Carrouf fait une promo sur portable capot rouge...je dis ça je dis rien .....samsung portable écran 17 pousses.....

    FM

    RépondreSupprimer
  3. @Mab:Merci!Oh, les parents ont surtout le mérite de savoir appliquer la méthode de la postéropodie!!!

    @Lilou: ben , mon banquier il aime pas le rouge, lui!;)))FM!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.