mercredi 7 juillet 2010

Résultats...

Du bac de cette année.
J'en avais déjà parlé par ici, il me semble, cette année mademoiselle notre fille après avoir passé une année laborieuse, à se lamenter qu'ils sont trop jeunes dans c'te classe, qu'on fout rien, que les profs blablabla, surtout le prof de math cet abruti (LaFille a une dent féroce contre les maths) a fini par arriver à l'échéance finale du bachot.
Avec les révisions que l'on sait, entre sorties shopping -pour le moral-, soirées -pour l'expérience de ceux qui sont déjà passés par là-, séance plage -les textes de loi se trouvent sans doute cachés entre les grains de sable...., et accessoirement le travail, puisqu'elle a déniché un petit emploi de femme de ménage dans une résidence chicos du bord de mer, que voulez vous à 21 ans, on a cruellement besoin d'argent, surtout quand les parents, ces radins, ne donnent pas d'argent de poche!

Alors alors alors?


Reçue!

Sous nos yeux zébahis zé incrédules, à son immense joie et soulagement, -et le notre aussi!- elle a eu son bac du premier coup!
Elle a même -même!- frôlé la mention, à un quart de point près.

Quand je pense que la veille de l'épreuve de philo, je l'ai coincée à la maison, l'ai assise à côté de moi -maintenant, révise! - et que, m'apercevant avec horreur que ses cours étaient aussi vides que le désert du Sahara, j'ai déniché un vieux classeur de philo, et lui ai fait un cours express et accéléré, avec instructions précises (il parait que durant toute l'année, ils n'ont jamais eu de dissertation de philo..)
 elle a eu 15 en philo....
heu, pour les math, j'ai déclaré forfait quand même!

Et le mot de la fin est pour la fille
-Quand même, je peux bien vous le dire, maintenant que je l'ai , mon bac, mais j'ai pas foutu grand chose, cette année!

Ah les enfants c'est rafraichissant!!!!!

2 commentaires:

  1. et encore une fois ils nous étonnent....comme quoi parfois leur : t'inquiètes, je gère a du vrai.

    Bravo à la miss et bonne saison à elle

    FM

    RépondreSupprimer
  2. Lilou, oui, mais tout de même, son père a tenu à lui faire donner des cours en économie, notamment, et c'est bien grâce à cette dame qu'elle s'en est sortie! Mais un gros souci de moins ,ouf! FM

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.