mercredi 16 mars 2011

Les 5

Choses que je n'ai jamais faites, et que je ne ferai probablement jamais....
Oh, il ne s'agit pas d'exploit extravagant, comme d'aller sur la lune, mais de ces  petits plaisirs ou évènements de la vie quotidienne, dont on dit "demain j'y vais/je le fais" et puis  qui ne se réalisent pas.
La faute à trop tard, ou pas de chance, ou changement de goût.....

Je n'ai jamais:
-Mangé au macdo....non vraiment merci, mais pas pour moi; manger avec ses doigts, pouah, quelle horreur!Et le concept de "menu" vu par l'américain heurte mes habitudes et mon bon goût naturel! (et toc!)










-Dansé en boîte, voilà une chose qui ahurit mes noceurs de fistons!Mais que voulez-vous, passé 11 heures du soir, la Filo Dodo (ça c'est facile!).Et, atrocement timide à 16 ans, je n'ai jamais osé franchir le pas, même vivement encouragée par les copines; mais à l'époque les parents étaient bien plus rigides et voyaient d'un très mauvais œil le principe des sorties nocturnes. Je le regrette un peu...

-Visité l'Argentine, pourquoi ce pays m'attire-t'il, mystère! Non , ne pensez pas au chanteur français qui s'y est installé, rien à voir....C'est plutôt les grands espaces vides qui me fascinent et  la diversité des paysages, et le fait qu'on y trouve aussi des choses familières à l'européen de base, savoir le vin, la langue italienne.. Pour le reste, il est permis d'extravaguer! Mais vu ma phobie des avions, à mon avis je ne suis pas prête de réaliser ce rêve là!



(Canyon of the Río Pinturas, where the Cuevas de las Manos is located in the Santa Cruz Province, Argentina. Picture taken by me in 2005. -~~~ {{dual-license}} Category:Santa Cruz Province)




 - été à un vernissage, quelle honte! Ce n'est pourtant pas faute de recevoir des cartons d'invitation, je suis inscrite dans les listes culturelles de la mairie de ma ville, mais là aussi, l'occasion de se libérer au bon moment ne s'est jamais vraiment trouvée, et je n'y pense pas; et puis, je n'aurais guère envie d'y aller seule! Alors une bonne âme pour m'accompagner?


-Conduit....une voiture de rallye! J'adore les voir en action,  j'en ai même vu en vrai. Disons que c'est un rêve à peu près irréalisable, mais c'est bien rigolo!
Cela m'a valu une réputation très surfaite de folle du volant alors que je n'ai jamais fait d'excès de vitesse . Enfin, à peu près! C'est que, devant mathématiquement me trouver souvent à deux endroits différents aux mêmes heures, vous savez, enfants, sport, dentiste, musique etc....., il m'a souvent fallu rouler prestissimo; maintenant, je roule beaucoup beaucoup plus calmement!







Et vous, quelles sont les 5 choses que vous n'avez jamais faites?



2 commentaires:

  1. j'aime bien les 5 choses que tu n'as jamais faites... à part l'Argentine, moi j'ai déjà fait les 4 autres. Je te rassure pour Mc Do : si tu prends leur salade au poulet grillé, on te donne des couverts et tu restes dans du très comestible bien meilleur que dans certains restos !
    Pour les 5 choses que je n'ai jamais faites, voyons un peu... heum, vu mon grans âge j'en ai déjà fait pas mal sauf:
    1- voir une aurore boréale... et ça, c'est MON RêVE
    2- vivre à New-York (les vacances, ça compte pas)
    3- publier mon roman (ça fait 10 ans qu'il végète dans "mes dossiers")
    4- traverser l'Atlantique sur un paquebot et voir la statue de la liberté au petit matin
    5- pouvoir effacer la misère du monde... mais ça, c'est un autre programme !

    RépondreSupprimer
  2. @Jackie:
    Bienvenue ici!
    Sympas tes idées! C'est vrai que les aurores boréales sont parait-il, quelque chose d'assez extraordinaire....

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.