samedi 19 mars 2011

Les bons plans économie (ou pas)(2)

Ou comment faire des économies, malgré soi?
Bien simple:
Aller remplir son chariot hebdomadaire au supermarché du coin, où on pourrait y rouler les yeux fermés tant  on a l'habitude de tendre le bras pour y jeter les mêmes denrées, toujours au même endroit.
Sauf que cette fois-ci, au moment de saisir le paquet de riz, pouf, un vide...
.
Eh non, plus de riz! Ah bon? Quant à se rabattre sur une marque différente, d'autres y ont pensé aussi, ne reste que 2 paquets de 500 gr de riz rond..... Donc exit le riz, ce sera pour une prochaine fois!
Mais idem pour le jambon, pour les fromages, pour les yaourts, pour le lait; j'ai fini par me résoudre à prendre un litre de lait entier pour ne pas rester en panne totale, l'homme veut absoument sa goutte de lait dans son café matinal, sous peine de mauvais humeur pour la journée entière!

Finalement, une fois fait le tour des rayons -liquide vaisselle, non plus, patates non plus, oignons non plus,  eh bien, c'est le retour de la perestroika dans mon supermarché didonc! il faut se  résigner à passer à la caisse...
-Eh que voulez vous, répond la gentille caissière à ma surprise de voir les rayons aussi vides, on a pas été livrés de toute la semaine!

Et là, mathématiquement, à chariot demi vide, note  moitié moins chère! Yes!!!

Evidemment, les âmes chagrines me rétorqueront que, certes, mais il me faudra y retourner deux fois plus tôt, ce qui annulera l'effet économie, sans compter aussi la dépense supplémentaire d'essence!
Franchement, était-ce nécessaire de faire le rabat-joie, hein?


En réalité, -mais chuut, hein!- on a des réserves secrètes:



















2 commentaires:

  1. Là je suis arrivée au fond des placards, j'ai beau avoir de l'imagination...ça va pas le faire...je m'y colle mardi, je gratte encore un jour

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage à toi, c'est mon tour aussi, beurkkk! FM

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.