mardi 19 avril 2011

Allô?

Ah le téléphone, quel poème!
Depuis Fernand Reynaud et son increvable  "22 à Asnières" on n'en finit pas de se marrer, et de trouver motif à discussion et billet de blogs.

Me voilà farfouillant sur Internet à la recherche d'un forfait téléphonique pour Marichéri, qui fait lui, une consommation effrénée de cet outil....sans se soucier le moins du monde de limites, prix et autres détails.
(Il me revient cher en papotage cet homme-là!)

Et tant qu'à faire pourquoi ne pas lorgner vers d'autres opérateurs ADSL, vu que notre abonnement  en couleurs est le plus cher du marché.....

Justement, en voici un qui me propose une box à pas-cher-du-tout, trop simple d'utilisation "branchez-zet-surfez" -j'ai comme un gros doute!- et qui me vante tous ses services proposés avec la ligne fixe...
J'ai du mal à comprendre, aussi je lis tout le descriptif,  et me voilà béate d'admiration, pas moins! Jugez plutôt:

"Services associés à votre ligne fixe :
  • Service de messagerie vocale
  • Présentation du numéro
  • Double appel
  • Signal d’appel
  • Restriction de présentation du numéro appel par appel
  • Renvoi inconditionnel
  • Renvoi sur occupation
  • Renvoi sur non réponse
  • Conférence à 3
  • Rejet des appels anonymes
  • Rappel du dernier appelant
  • Abonné absent
  • Ne pas déranger"     

Me voilà autant admirative que perplexe, car pour moi, téléphoner , c'est l'action de 1) décrocher l'engin 2) composer le numéro 3) parler avec la personne à l'autre bout du fil.
Et si elle ne répond pas, eh bien je raccroche et recommence plus tard (ou j'oublie, et tant pis!)
Alors des notions comme "renvoi inconditionnel" ou "restriction de présentation" me laissent rêveuse.... (mais c'est quoi, c'est quoi?)
Ca va être rudement compliqué de parler au téléphone, maintenant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.