mercredi 6 avril 2011

Et hop, taggée! (taguée? tagada?)

C'est Zelda qui m'a taggée, à mon tour de vous dévoiler -attention.....- 7 choses de moi
Déception,  je ne vais pas sortir mes cadavres du placard, eh non je n'en ai pas!(de placard, naturellement)
Mais quelques petites révélations amusantes, si j'en trouve, car je suis une fille parfaite comme chacun sait, et tellement modeste, en plus!

1)
je ne cuisine qu'à partir de 4 personnes.....Mon "espace" de prédilection, c'est la tambouille pour 8à 10 invités. Là je m'éclate, je fais bon et bien (il parait) Jusqu'à 15 convives, j'assure; après c'est l'intendance qui ne suit plus, question vaisselle et temps passé.
Aussi c'est marichéri qui est bien marri, le pauvre parce que faire le dîner pour deux, ça n'existe pas chez moi; c'est "on mange les restes". Oui, mais quand il n'y en a plus?

2)
La découverte de ma vie, c'est (en dehors de marichéri) Internet. J'adore, même si je suis une cyberquiche de concours, hélas! Mais mon Nouveau Nordinateur tout Neuf et tout brillant, plein de gadgets, je l’aime d'amoûûûr, je ne le quitte pas de la journée. Quand je pars et que je suis obligée de l'abandonner, je le bloque, le cadenasse, le sécurise, pas touche a monjoujou, non mais!



3)
Je ne comprends rien aux mathématiques. Mais alors, rien de rien! Ce qui m'a valu les seules heures de colle de toute ma carrière scolaire, pour me faire avaler les" identités remarquables", ce qui est, vous en convenez, d'une utilité première dans la vie quotidienne. Quand je pense au ton mi-moqueur mi-apitoyé de mon fils "mapôvmaman, m'enfin, c'est la machine qui calcule et qui te sort tout!" (une équation toute calculée et tracée!) j'enrage après mon professeur de mathématique de 4ème ! Beuh c'était bien la peine de me faire venir les samedis matins, tiens!

4)
"Ca peut servir" est LA phrase qui m'agace. Non, je n'ai pas besoin d'un énième plat de service (jaune moutarde)/vase en (faux) cristal/dessous-de-plat en paille (de maïs), ni de ces bibelots, qui combinent de façon héroïque le mauvais goût et l'inutilité, ni de ces bouts de ficelle, ni de ce téléphone -qu'on-t'a-donné-parce-qu'il-est-remplacé (par un beaucoup beaucoup moins vieux) etc etc....
Autant l'homme aime entasser amasser, autant j'aime vider déblayer aérer....
Et ne me parlez pas de faire un tour aux puces ou d'aller chez Emmaüs, parce qu'on ne sera plus potes dutoudutou!

5)
J'adore me vernir les ongles, bien que je ne le fasse pas aussi souvent que je le voudrais. Quand les enfants étaient petits je n'avais pas l'ombre du semblant de la première minute du quart d'heure de tranquillité nécessaire pour cette opération; et j'enviais beaucoup celles qui venaient chercher leurs progéniture avec des mains parfaitement manucurées... Aussi maintenant j'apprécie de pouvoir prendre une demi-heure, voire une heure  pour le faire (une heure? le temps de finir le bouquin, pardi!)

6)
J'ai la chance de bien dormir; le soir, la tête sur l'oreiller, poum dodo!(l’homme qui arrive 5 minutes plus tard, ne le croit toujours pas, et pourtant si, JE DORS, pour de bon!)Hérédité familiale, que j'ai soigneusement transmise à mes zenfants chéris; et je regarde avec ahurissement mon insomniaque de belle soeur qui fait rallye toutes les nuits ou presque entre salon lit cuisine etc...(mais je la plains!)

7)
Si j'arrive à me débrouiller tant bien que mal en informatique, il y a en revanche un appareil extramoderne qui m'insupporte, c'est mon téléphone portable. SI bô soit-il (rouge, hein!) ce fil-à-ma-patte virtuel  m'agace copieusement. A la maison, je l'ignore, en voiture je le snobe, en villégiature je l'éteins, et le reste du temps j'oublie de le recharger.....(Donc si vous tenez vraiment à me contacter, mailez moi, c'est plus prudent!)


A mon tour de refiler le tag à 7 personnes ....(vide dans ma tête, là?)
Allez zou, qui s'y colle?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.