mercredi 20 avril 2011

Galère de brodeuse

Pour les quelques passionnées comme moi qui brodent, voici quelques nouvelles de mon panier à ouvrages.....
Je galère!
J'aime broder les fleurs, je raffole des berlinoiseries, kitsch à mort, et j'aime les grilles remplies de couleurs. Le monochrome m'endort....Autant dire, que question mode brodesque, je suis carrément à l'Ouest!
Mais j'assume d'autant plus haut et fort, que certaines, je le sais, ont les mêmes goûts que moi , na!

Donc j'ai installé sur mon tambour ces ravissantes roses.
La grille se nomme "romance de roses" et c'est frais et léger et gracieux tout plein.....
Mais c'est fichtrement long à broder!
3 points de rouge: enfile le brin, pose les 3 croix, arrête le fil, coupe, range le fil au bon endroit (important, vu le nombre de couleurs)
2points de rose: enfile ton fil, pose les croix, oui mais où, ça y est je suis perdue, plus à droite, plus haut? non plus bas, ne confond pas avec un autre rose à côté....
 Résultat?













Voilà plus d'un mois que j'ai commencé....Je suis tellement noyée dans la grille que j'ai pris le parti de ne pas travailler à cheval sur les deux parties, -ce qui est pourtant plus logique-, tant le maniement des feuilles me fait perdre de vue les points à broder....
De plus près:














Et l'arrière de l'ouvrage est un cauchemar; techniquement on ne doit pas faire traverser son fil, mais là, trop de croix éparpillées ont eu raison de la méthode officielle!















Pas de quoi être fière!
Ah, le résultat?
normalement ce devrait ressembler à ça, une fois fini:

















Précisions techniques:
La grille vient de chez Creative Poppy, site de vente en ligne de point compté. Elle référence beaucoup d'artistes différentes, des françaises, mais aussi des étrangères, ce qui donne un choix de modèles assez impressionnant. Et la navigation sur le site est agréable et simple (parfait pour les cyber-quiches!)

Et Féeféedille est une boutique en ligne axée plutôt patchwork, mais qui propose aussi du point de croix et de la décoration; les kits et les fiches de point de croix sont issus des aquarelles de l'artiste Marie-Claude Fontaine, qui a une sensibilité et une fraicheur pour portraiturer ses roses, vraiment formidable!

Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai tant tenu à les broder ces roses!

2 commentaires:

  1. On s'en moque de l'arrière du moment que le devant est beau. Moi aussi je traverse, on économise du fil quand même. Je te comprends pour ta noyade, je brode un truc immense (pour moi)en ce moment, et j'ai fait comme toi sinon mes yeux me lâchent et pour broder sans c'est moins marrant!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue Cléo!
    Oui, tu as tout à fait raison, peu importe l'arrière!
    Bon ouicaine à toi aussi, je vais continuer à lire avec gourmandise tes aventures!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.