dimanche 3 avril 2011

Histoire de déco

Je ne suis pas une décoratrice-née, une de ces filles aux mill-zidées qui transforment leur cabane en souiiiiiiit home, bien douillet et chaleureux. Pour moi, à choisir entre voyage ou nouveau canapé, ce sera voyage sans hésiter une seconde!
Ce qui n'empêche pas mon bon goût (naturel, ça va de soi  ) pour regarder ce qui fait ailleurs; j'aime beaucoup le style actuel tout en douceur et légèreté (pas sûr que MariChéri ait le même goût que moi, mais bon)


Et puis, il arrive qu'au détour d'un arrêt dans un petit coin de France, on ait quelques surprises... La décoration telle que je la vois sur les blogs n'est pas forcément celle qu'on trouve dans la vie quotidienne..
A preuve ce style surchargé qui nous a poursuivi accompagné tout au long des trois jours qu'on a dû passer dans ce petit hôtel Seine-et-Marnais.....
très surchargé donc, baroque et rococo et foisonnant... étouffant , même!
(j'ai fait d'autres photos mais ratées, bravo!)













on ne se moque pas, je vous prie, de la piètre qualité du cadrage. La cyberquiche ayant frappé dans toute sa splendeur, ce fut une opération fort laborieuse d'arriver à cette photo:
Premièrement, j'ai employé mon téléphone pour faire ce cliché -jusque là, pas de soucis- sauf que je n'ai pas vu que j'ai fait une .....vidéo. Si si....
Vidéo qu'il a fallu que je transmette à l'ordi, qui ne voyait  "aucune nouvelle photo", et pour cause !
Il a donc fallu que je comprenne qu'il était nécessaire de paramétrer le téléphone (importer vidéo!) avant que, enfin je puisse les vider sur l'ordi.
Puis, transformer la vidéo en photo m'a valu une bonne séance de prise de tête -kômankonfé???- mais de répétition en tâtonnements, j'ai réussi à faire ce que je voulais!
Maintenant, ahem, pas sûre que je sois capable de recommencer!!!!!

2 commentaires:

  1. @boutons de manchettes: pour faire une photo, veux tu dire? ALors oui, mais c'est que je ne suis pas super douée, on l'aura compris!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.