mardi 12 avril 2011

Organisation

MariChéri est un modèle dans son genre.....
Exemple:
Ma  Petite Super rouge vient de passer l'épreuve de Contrôle technique: recalée! (shoking!) pour une sombre histoire de jeu de rotules... Je vous dispense du cours -magistral- que j'ai suivi subi pendant mon petit déjeuner, dites moi merci!
Pièce réparée par l'homme, remontée le lendemain,il s'agit ensuite de passer la contre-visite obligatoire (et gratuite, ouf!)

Comme à chaque fois, il convient de prendre rendez vous.
Normalement, les vou-zé-moi commencent par prendre le rendez vous , histoire de s'organiser ensuite.
Eh bien l'homme, non.

Il s'organise et prend ses rendez vous ensuite, quitte à devoir démolir tout son emploi du temps et celui des autres aussi.....
Ainsi, le samedi, il décide que sa fille puisqu'elle va travailler, amène d'abord la voiture passer l'épreuve avant  d'aller rejoindre son poste.
Et puis au moment, où, elle, pour ne pas être en retard (ça se fait au travail, n'est ce pas?) modifie ses plans, il apprend que non, pas contrôle le samedi, trop de monde et pas assez de personnel, mais ça ne fait rien, lundi c'est bon.

Trop tard,  elle est  déjà partie, elle ne saura pas que le rendez vous pris le lundi à 17h30 ne lui convient pas du tout à elle, puisqu'elle sera en plein travail.
Ce qui va l'obliger à revenir lundi à la maison, pendant sa pause -au lieu d'aller manger- pour emprunter la voiture de grand-maman.

Oui, mais entre-temps, marichéri qui ne veut pas que sa mère reste sans voiture, combine de re-modifier le rendez vous, puisque sa fille lui a dit que tel jour elle était libre à 3 heures.... ET qu'elle pourrait sans souci, amener elle-même la voiture au contrôle technique...
Vous suivez toujours?

Donc quand mademoiselle revient à la maison, c'est pour apprendre que finalement... elle n'avait pas besoin de rentrer.....mais qu'elle doit se charger de la voiture le lendemain....

Vous savez? eh bien toute mon admiration va  au gars du contôle qui a du subir l'homme au téléphone au moins 4ou5 fois en 2 jours pour déplacer un banal rendez vous de contre-visite!
Et moi? Je rigole comme une baleine, que voulez faire de plus, râler ne servira à rien, et admirez un peu comment chez moi,on combat l'ennui, et l'uniformité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.