vendredi 22 avril 2011

Privée de pécé!

Deux jours sans billet, ça n'est pas grave.....
ca peut d'autant plus arriver que ma connexion est sensible à la météo, ce que c'est d'habiter perchée dans la colline!
Mais là, c'est un coup de Trafalgar... Que je n'ai pas vu venir!

C'est entendu, l'homme ne s'intéresse à l'informatique que dans l'optique du pécé en panne/cassé/muet et son objectif est alors de lui trouver le docteur qui saura le dépanner.
Il est si peu concerné par la chose qu'il m'a laissé carte blanche pour acheter mon Roméo perso, que j'ai donc choisi toute seule, avec toutes les options que je voulais -sauf le capot rouge, snif, trop cher-.

L'homme, si peu impliqué qu'il soit, est tout de même possesseur d'une boite mail que je lui ouverte et paramétrée, et qu'il est sensé consulter tous les jours....
Tous les six moi serait plus exact, en fait. Quand je vous dis qu'il n'est pas intéressé!

Ca, c'était avant. Avant qu'il ne découvre quelque chose de formidable et extraordinaire, l'équivalent du catalogue de la redoute, pou la mécanique, le site oscaro. Yatou, est devenu son refrain.
Et "va sur le site et donne moi telle référence" sa chanson préférée.....


De guerre lasse, et agacée par ses cris chaque fois qu'il atterrit au milieu de mes marque-pages, ou devant mes boites mails, en hurlant "comprend pas, ça marche pas ton truc!", j'ai fini par lui ouvrir  sa propre session, avec sa boite mail déjà prête-à-ouvrir, ses favoris en haut sur la bande, bien visibles;  tout est étiqueté, cliquable, plus facile, je ne crois pas qu'on trouve!

Je me demande si j'ai bien fait............................................................

Hier matin, l'homme a découvert sa propre session ; hier après-midi, en rentrant de chez le coiffeur, il était toujours là, vissé à la chaise, avec à sa droite son téléphone, et à sa gauche, le téléphone de la maison, devant lui  un chantier de feuilles de papier annotées, et au bout de la table, une bouteille d'eau gazeuse vide et un verre.....

Pour tout dire, il n'a même pas -même pas!- levé la tête quand il m'a entendu rentrer!

(d'habitude j'ai droit à des compliments et des demandes , chez qui, garée où, y avait-il du monde, et  qu'as tu fait d'autre, etc.....mais là, rien!)



Et il a continué à pianoter téléphoner écrire( et là je me suis rendue compte que je n'ai installé word sur cette session oups!)(mais ce n'est pas bien grave apparemment)

Toute l'après-midi et toute la soirée!

On a eu droit à 10 minutes de pause, le temps d'aller sortir le chien de belle-maman, et encore, parce que je l'ai remorqué, sinon il ne décollait pas de sa chaise.........
Et à peine de retour , il s'est rué sur la machine?
Youtube, la radio, les extraits de film, il n'en finissait pas, tout en continuant à remplir ses formulaires....
Avec un vague "tu veux peut-être la place?" pas du tout motivé!

Il n'a même pas dîné!

Non mais, on m'a changé mon mari!

4 commentaires:

  1. Le Héros est un pro... Il programme en plus... Alors je suis de tout coeur avec toi!
    Mais, en même temps, je ne supporte pas qu'on n'ait aucune passion....
    Je suis un paradoxe sur pattes!

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais je suis d'accord! Quelqu'un qui serait juste intéressé, vaguement concerné, à peine captivé,ce ne serait pas marrant!
    Mais rayon informatique, en fait on a lui et moi, quitté l'école avant qu'elle n'y entre (ouh ça fait un paquet d'années!) alors on a appris tout seul (ou pas!)

    RépondreSupprimer
  3. Parfois, il y a un déclic... (et encore, je présume qu'il a pas encore découvert les forums avec les passionnés qui sont dessus)

    RépondreSupprimer
  4. @Babel: Ah non, et j'espère que ça ne va pas arriver!
    Au fait, bienvenue ici! ;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.