jeudi 5 mai 2011

Allo maman bobo

J'avais dit "demain, chiffons!"
Madame Irma c'est moi, je sais exactement ce que je ferais demain, pas de souci, la reine de l'organisation prévisionelle c'est moi, les grains de sable qui grippent les machines, connais pas,
Ahahahahahah laissez moi rire!

Lundi matin, c'est fiston troisième du nom qui appelle au secours "cheville en vrac pied doublé de volume plus rien qui bouge , ça fait  (insérer ici un juron bien senti)  mal, que fais-je?"
-urgence hopital mon chéri, je ne vois pas quoi d'autre?

En effet, elle est terminée l'époque où mon arsenal pharmacie était aussi pointu que celui du kiné de l'équipe,  le temps où je repérais et soignais les entorses/luxations et autres joyeusetés ligamentaires!
Maintenant comme tout le monde, c'est le médecin ou l'hôpital qui se charge de ça (nonmais!)

Le lundi soir, nous récupérons fiston pas plâtré pas content, muni d'un roman administratif; verdict: pas de fracture, juste une belle entorse, rien que de banal; (on la voit la mère de famille hauturière, pas effrayée, pas inquiète).

En revanche, ça devient comique au niveau papier. En changeant de travail, il a aussi changé de sécu -ah bon?- et n'est plus enregistré.....
J'ai donc passé la journée à faire chauffeur, le vroumer d'un endroit à l'autre, lui ses béquilles ses papiers et sa mauvaise humeur....
Et puisqu'on passait à proximité d'une plage, j'en ai profité pour lui administrer un traitement de choc, -allez plouf à l'eau c'est bon pour ta cheville!-
En effet, ça fait du bien: à la cheville, à l'humeur, et à la mère de famille, bah tant qu'à faire!

Fin d'après midi, une fois qu'on a -à peu près!- remis sur les rails les déclarations signatures et autres copies-conformes nécessaires autant à l'hôpital qu'au médecin qu'à l'employeur (ça devrait être interdit TANT de papiers!) nous voilà de retour à la maison, c'est encore une mauvais nouvelle de mon travail qui tombe.

Rien de très grave, il me faut juste remplacer quelque chose qui est fait et prêt à partir par.... quoi au fait?
A moi de chercher une idée de remplacement et la concrétiser (pour avant-hier silvouplé)
Heureusement que j'ai des plans B plein mon cahier, mais ce n'est pas tout de les avoir, il me faut les lancer et ça c'est plus compliqué!

Pendant que je m'en occupe, je vous laisse (admirer) les quelques fleurs de la colline: des euphorbes roses; on ne les trouve que dans un seul endroit , où elles repoussent chaque année. Aucune idée de pourquoi elles sont roses et non vertes comme d'habitude?




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.