lundi 30 mai 2011

Fleurs de fête

Hier, en France, on fêtait les mamans; en principe, hein parce que je connais certains fistons qui ont complètement zappé la chose!
Ca me fait sourire, parce que je ne suis pas très portée sur ce genre de célébration; j'adorais, quand ils étaient en maternelle ou en primaire, recevoir le petit compliment laborieusement récité, accompagné de la boite de camenbert repeinte à la gouache, qui cachait le collier de nouilles. C'était charmant, ils étaient si fiers et soulagés de leurs efforts!
Cette époque étant largement révolue, maintenant, un "bonne fête mam!" claironné au téléphone suffirait à mon bonheur; mais s'ils l'oublient, tant pis!

Tout autre est le point de vue de belle-maman, qui prendrait très très mal que son fils oubliât de lui fêter sa fête, et  qui ne comprendrait pas que nous n'invitions pas aussi Parrain et Marraine -c'est la tradition-.

 Aussi exécution,(on n'est pas contrariants!) mais nous avons définitivement remplacé les petits plats compliqués et alambiqués par une rustique mais savoureuse grillade, accompagnée de pomme de terre -du jardin, hé hé!- et d'une salade verte toute simple, et d'une mousse au chocolat basique mais toujours aussi bonne.
Sous l’œil effaré et envieux de belle-maman, qui a bien du mal décidément à comprendre qu'on ne se mette pas en transe une semaine avant, quand il s'agit de préparer un repas de fête.

Tellement pas stressés que nous étions, que je n'ai même pas pensé aux fleurs! En effet je ne fais pas ou très peu de décoration de table, telles  qu'on les voit sur des blogs,très recherchées. Mais les fleurs, en revanche, j'y tiens, car je trouve que cela fait "fête" et donne un cachet à toute table même simple.

C'est le jardin qui y a pourvu; MariChéri -tout fier!- m'a rapportée une fort belle gerbe de fleurs, petites roses, pied d'alouette, et laurier rose , le tout gerbé dans un pot, plouf, et regardez ce que ça donne:




















A contrario, la somptueuse potée de lys offerte par Marraine me plait beaucoup moins; 
l'odeur trop prenante m'a fait les déménager dehors, (j'espère qu'elles vont supporter!) et leur maintien tout raide les fait paraitre orgueilleuses; décidément je préfère les bouquets du jardin!






2 commentaires:

  1. ton bouquet du jardin est magnifique . les couleurs sont superbes

    RépondreSupprimer
  2. @Margaux: Merci et bienvenue!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.