mardi 31 mai 2011

L'été est bientôt là!

Non je ne me prends pas pour Madame Météo!
Mais hier est arrivé LE signe, l'évènement magique, l'épisode que tout le monde guette et qui fera dire que , ça y est l'été arrive:
















La première Cigale!
Débarquée, ou plutôt sortie de son trou, dès hier après midi; vous voyez qu'elle a les élytres toutes vertes,  (pas assez cuites!) elle n’est pas encore prête à voler.Il s'en faut de deux à trois heures pour qu'elle s'envole
Mais je gage, que si le temps se maintient au chaud, les autres vont sortir très vite, et l'air va  bientôt résonner de leurs cymbales....
Sauf qu'elle a un mois d'avance....

Sans vouloir jouer les Cassandre, je crains qu'il ne fasse réellement chaud cet été............

3 commentaires:

  1. une cigale , ça me fait penser aux vacances .la première fois qu'on les entends on est surpris du bruit que ça fait puis on s'y habitue et on ne se lasse plus de les entendre.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien que la "Mme Météo" que tu es, trouve autre chose, que les cigales pour me démontrer que nous allons afin avoir du "vrai" soleil dans le sud.....
    Je m'explique : j'étais à Paris la semaine dernière, avec un temps de rêve et on s'y croyait... et je sors la petite robe à fleurs et je te fais des grillades à tour de bras, pour des diners sympas au jardin (qui ressemble de plus en plus au désert du Nevada... ben oui plus de 2 mois sans pluie et avec soleil).
    Bref!! j'arrive dans le var "mon petit coin de paradis" et depuis 2 jours le soleil on le cherche.... il a même plu cette nuit(les coussins de la terrasse complètement lessivés) et alors question température, on se croirait à Lille.
    C'est le monde à l'envers, on nous a "bousillé notre magnifique SUD!!!!
    Tout ça pour dire que les cigales, elles ne sont pas prêtes du tout ici,elles hibernent jusqu'à la fin de l'année.
    Désolée, j'ai été bien bavarde....

    RépondreSupprimer
  3. @Margaux: ah oui c'est tout à fait ça! J'ai cependant une amie qui habite dans une pinède et en plein été, c'est un vacarme à ne plus s'entendre! Mais fiston n°4 exilé en Loire Atlantique, se languit de les entendre, lui!

    @Martine: Oh oui tout à fait d'accord! Et encore ce matin après avoir deux jours de grisouille, eh bien c'est mistral! revoilà donc le soleil, mais pas trop la chaleur!
    Ahlala, c'est compliqué, la météo: ;))

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.