mardi 24 mai 2011

Mémoire de pub

Il me revient en mémoire une pub de lessive que je regardais avec incompréhension quand j'étais petite.
Il s'agissait d'une photo où l'on voyait plusieurs ouvriers marchant sur un chemin de fer (me semble-t'il?) dont un vêtu en blanc.
Et le slogan disait à peu près:" pourquoi le mari de madame Machin met il un bleu blanc pour descendre dans la mine?"
Je ne savais pas ce qu'était un bleu( de travail) aussi j'avais bien du mal à comprendre.
J'ai fouillé l'internet à la recherche de cette pub pour la lessive mais je ne l'ai pas retrouvée. La seule qui approche est celle -ci:

Il faut croire que  je n'ai pas été la seule à être marquée par ce blabla publicitaire, et que certains fonctionnaires des bureaux d'approvisionnement ont pensé que ce qui était valable il y a 30 ou 40 ans était toujours possible aujourd'hui.
Figurez vous que Monsieur Mari a reçu sa dotation pour l'année en vêtement de travail soit une paire de chaussures et 2 ticheurts.
Bleus
Ciel.....

Le lave-linge et moi en soupirons d'avance!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.