samedi 23 juillet 2011

C'est là qu'on rigole ....ou pas

Dans une guerre d'usure savamment menée au sujet de "j'ai pas de voiture!" j'ai fini par gagner la première bataille, grâce à la petite phrase assassine.
Parlant de la voiture de MariChéri, qu'il consentait à me laisser pour aller recharger le frigo (ben tiens il y a des priorités dans la vie!) j'ai laissé tomber froidement
"c'est pas une voiture, ça...." suivi de "je vais encooooore mendier la voiture de ta mère".....

Boooooooooon.
L'astuce, c'est justement de ne pas trop pousser l'avantage, sous peine de le perdre, dans ce genre de débat, tout est affaire de psychologie et de doigté....
Mais le temps est souvent mon allié, héhéhé.....
Un dimanche où nous étions seuls (et abandonnés par toute notre marmaille) après avoir passé une matinée acharnée dans le jardin, nous sommes allés manger au restaurant et avons passé une après-midi fort agréable....c'est d'autant plus appréciable que rarissime!

Et c'est au retour que la deuxième phase s'est déclenchée... (promis j'ai rien fait, rien dit!)
En passant il a vu (moi rien du tout!)  un espace "A Vendre" ...
Stop! Et reculage de 500 mètres sur une voie à sens unique, ( ben quoi?  yapersonne!) et justement le propriétaire de la voiture est là,  le nez dans le moteur....
IL descend de voiture, engage la conversation blablabla, retour vers moi, "il est beau il est presque neuf (je doute je doute) il a que (je ne sais plus combien) ...kilomètres, et il a le coussinet de bielle cassé, mais le bonhomme est en train de le réparer...

Alors , je ne sais pas vous, mais pour moi, l'affaire sent le roussi; aussi je me mets en mode "longue pause" et trouve un vieux livre pour passer le temps ( de l'avantage de rouler dans une poubelle, ily a de tout, et même encore plus) (Le Cid et Horace, je me culture)
Je connais MariChéri, et je sais très bien que le "prêt-à-consommer/rouler/marcher/fonctionner" ne l'intéresse pas , mais alors pas du tout!
En revanche, si c'est "presque rien" à réparer, refaire, il se sent tout à fait à son affaire.....

Palabres pendant deux heures, desquels nous repartons sans avoir acheté la voiture (ouf) "ah il en demande un peu cher".... mais c'est en bonne voie, dès qu'il téléphonera, etc etc.....


Vous la sentez, là, ma perplexité très négative? Car enfin, acheter une voiture tant qu'à faire c'est pour s'en servir, et tout de suite!
Et si son propriétaire a déjà les mains dans le cambouis, il y a fort à parier que dès les premiers kilomètres que nous effectuerons, on risque une autre panne!

Et enfin, je n'ai jamais parlé d'espace, moi!
J'avais dit : grande voiture, confortable, qui tienne la route, et ce serait bien si elle était surélevée, c'est plus agréable...mais c'est tout! Et je me serais contentée d'une voiture plus modeste, pourvu qu'elle roulât! Et figurez vous que je n'ai même pas parlé de ce qui me tenait si à cœur, la couleur! Comme quoi, j'étais vraiment mesurée dans mes propos!!
L'homme a traduit pas Espace......

Bon, c'est loin d'être réglé, cette histoire, ça va être le feuilleton de l'été!
La suite...........bientôt!

3 commentaires:

  1. Je te trouve bien coquine dans ce billet! Quoi?!!! Tu joues la durée et l'effet psy pour obtenir ce que tu veux?... Tutututut... C'est mal! Et je ne le fais JAMAIS!
    En outre peux-tu nous définir "une après-midi fort agréable"?... C'est la suite qui m'interpelle: ".c'est d'autant plus appréciable que rarissime!".... o^O

    RépondreSupprimer
  2. finalement pas les mots pour moi c'est de la pêche aux gros mais même finalité.
    Trop fortes les blondes du sud......
    FM

    PS elle est rouge au moins

    RépondreSupprimer
  3. @MamyS: j'adore ton commentaire! On sent la prof qui pointe son nez "peux tu définir..." oui oui, je définis, m'dame! agréable, comme une promenade tranquille sur une jetée quasi désaffectée et un peu en ruine, puis une visite de musée des arts asiatiques où j'ai réussi à l'entraîner, visite fort enrichissante, car oui, il y avait des "estampes japonaises " qui sont en fait des petites miniatures chinoises, ravissantes, mais très heu... suggestives.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.