mercredi 13 juillet 2011

Des fleurs pour changer....

Je croyais naïvement que la période dite des "grandes vacances" servait à se reposer l'esprit et le corps.
Bon, il semblerait que ce ne soit pas le cas pour moi, en tout cas.....
Me voilà noyée sous une avalanche de soucis et dilemmes dont je n'arrive pas à sortir (faut attendre , parait-il la situation va se décanter. Ou pas. Chouette) Ce sont donc les "grandes emmerdes" (oups pardon)

Forcément, j'ai le moral en berne, le sourire en grimace et les doigts de pieds recroquevillés . Pour la zénitude, on repassera....

Pour tenter de voir au moins une chose positive dans les journées, je photographie les fleurs de mon jardin...Bah oui, j'ai réussi cette année à faire fleurir mon hibiscus des marais, quel exploit!




La floraison ne dure qu'une journée, ensuite la fleur se referme, et tombe....
Et jusqu’à cette année, je n 'arrivais même pas à obtenir une vraie floraison; le bouton gonflait et pouf, séchait .Donc,  fière de moi!

Et un gardénia, qu'on m'a offert à Pâques, tout en bouton. Boutons qui se sont empressés de sécher et tomber, je le voyais bien mourir avant l'été, eh non, j'ai finalement réussi , à force d'arrosage et d'encouragements, à le faire fleurir.
Et le Gardénia,  qu'est-ce que ça sent bon!
(je vous prie, au passage d'admirer la mâââgnifique soupière qui sert de cache-pot, que j'ai réussi à subtiliser à l'Homme qui ne voulait rien de moins que la rentrer à la maison! (elle est toute ébréchée!) j'ai déclaré en toute bonne foi que "on en profite bien plus ainsi, que rangée au fond d'un placard!" c'est vrai, quoi!)

3 commentaires:

  1. bravo moi j'ai du mal à avoir des fleurs cette année

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques! Il est énorme l'hibiscus!

    RépondreSupprimer
  3. @Margaux: je ne suis pas une super jardinière, et je cultive pas mal la potée ratée, le massif tout en vert, la plante malade ou attaquée par les pucerons/araignées etc...C'est d'ailleurs pourquoi je suis si fière d'arriver à ce résultat de temps en temps!

    @MamyS: merci! C'est un hibiscus des marais,
    http://www.aujardin.info/plantes/hibiscus-moscheutos.php
    (google est mon ami,) c 'est vrai que ses fleurs, quand il se décide à fleurir, sont spectaculaires!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.