samedi 30 juillet 2011

Fleurs d'été

Je ne brille pas par la variété des sujets abordés, hélas.
Je suis suffisamment contente de mon hibiscus des marais pour le photographier sous tous les angles chaque fois qu'il fleurit.
Il faut dire que pendant trois ans au moins, je n'ai eu qu'une seule fleur qui fanait avant d'être totalement épanouie; aussi maintenant qu'il fait l'attraction de la terrasse, j'ai soin de l'immortaliser!














Pas moins de quatre belles fleurs qui commencent à se déployer, de bon matin.....


















Pour une fois, l'APN rend les couleurs assez justement....
Et puis, il se met à pleuvoir (oui, même sur la Côte d'Azur, en plein été!)
Le résultat ne se fait pas attendre!






























4 commentaires:

  1. Un hibiscus des marais tu dis? Quel diamètre? Quelle terre? J'avoue qu'il me tente bien!

    RépondreSupprimer
  2. @MamyS: Pour le diamètre, ce sont des fleurs très volumineuses, ça oui! Il parait qu'elles peuvent atteindre 20 cm de diamètre, les miennes sont moins grosses, mais majestueuses tout de même.
    c'est une plante qui a besoin de grand soleil et de beaucoup d'eau. En effet, c'est le principe du marais de Floride (puisqu'il parait que c'est de là qu'elle est originaire)
    Quant à la terre, les miennes sont en pot, alors...en automne elles fanent, et dessèchent je coupe, et ça repart au printemps; mais je crois que ça n'aime pas trop le gel!
    Voilà!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.