vendredi 29 juillet 2011

La belle occase....ou pas, encore suite

Nous en sommes donc au point de non-retour: c'est sûr, on change de voiture.
Là, je me paie ma crise de conscience.....avant, ce n'est pas drôle, après c'est trop tard!

Parce que le budget initialement prévu est déjà largement dépassé,même s'il n'atteint pas les sommets demandés pour des véhicules neufs (35 000 euros, peste!)
Parce que mon point de vue  a changé: jusqu’alors, je considérais le luxe automobile comme "surtout des pannes potentielles", alors que maintenant que cela devient possible, je rêve; c'est sûr que passer d'une basique, rustique même, Super5 sans direction assistée, sans clim, sans verrouillage centralisé, à des listes d'options longues comme le bras, dans un premier temps ça fait irréel, ensuite ça fait très très envie!

Parce que je me découvre une âme de Fangio (mwoua??????) et que je veux une grosse voiture avec un gros moulin,  et un gros turbo (na!) Pas question de ramer dans les montées!
On a même louché du côté des (très) gros moteurs V6 blabla, mais heureusement ou dommage, toutes ces voitures sont montées en boite automatique.(Et là, non clairement, la "boitoto", d'abord c'est assez "mou du genou", et surtout, ça ne se répare pas, éliminée!)

Et conséquence, je réfléchis aux consommations d'essence qui vont suivre (à quand la voiture qui roule au vin rouge?) et là je me dis que non non non, ça va comme ça le rêve débile, encore des frais supplémentaires.
Et l'assurance, tu y as pensé à l'assurance? Parce que ça va "piquer" nettement plus que les même-pas-cent-euros par an dont on s'allège pour la petite rouge!
De même, qui dit grosse voiture, dit grosse pointure de pneus, là encore, les frais à prévoir seront d'une autre dimension que ceux dont on a l'habitude......

L'homme a d'autres objections en réserve: un des trois voitures  pour lesquelles on est en pourparlers,  même si elle est celle qui nous plait le plus, est sérieusement scrouitchée sur touuuuuuuuuuuut le côté gauche. Gros frais de carrosserie à prévoir.(Mais c'est celle qui a la motorisation la plus puissante, héhé!)

Or, j'ai encore une inquiétude, mais que je n'ose pas trop exposer à l'homme. Mais à vous je peux bien le dire..... son espace 4, en fait,  il ne me plait pas tant que ça...................
........................................................................................................................

2 commentaires:

  1. Mais quelle aventure l'achat de cette voiture!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. @MamyS: ah certes, mais c'est qu'on ne change pas de voiture comme ....heu, de tapis d'évier!Et puis la réflexion et l'attente avant l'achat sont des moments dont il faut savoir profiter.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.