lundi 18 juillet 2011

La passoire comme concept.....

Ou plus prosaïquement, les surprises du fond du placard:
Je parie que vous n'avez jamais vu de "ver de farine"..
Pas la peine de vous précipiter sur gougueul, j'ai pensé à vous!

















Certes, c'est surprenant....
Le plus ahurissant, c'est tout de même que j'aie réussi à ne rien remarquer pendant suffisamment longtemps pour que les petites bébêtes aient le temps de s'installer et coloniser tout le paquet.
Parce que, réellement,  il y avait foule là-dedans!





Et de fait, c'est parce que je suis restée en panne de farine, que j'ai "découvert" le pot-aux-roses!
Sans quoi, elles auraient pu continuer à prospérer......(beurk beurk!)


Et parce qu'on ne  fait pas que des expériences bizarres, dans cette maison, voici une petite photo toute fraiche de la bouillabaisse faite par MariChéri pour les cousins en visite:

 (Bon je n'ai photographié qu'une seule gamelle, il y en avait une deuxième)
Je suis sûre que ça sent  bon jusque chez vous!

.

3 commentaires:

  1. miam-miam la bouillabaisse bien sûre et par hasard tu n'aurais pas la recette de la soupe au pistou.
    J'ai très envie d'en faire une mais j'ai pas une vrai recette du cru.
    FM

    RépondreSupprimer
  2. Bah ! je vais regarder mon paquet de farine différemment maintenant...

    RépondreSupprimer
  3. @Lilou: Ah ben non désolée! Mais je t'en ai trouvée une ici:
    http://www.chef-provencal.fr/potages/soupe-au-pistou.html
    et sinon, il ne te reste qu'a investir dans l'indémodable cuisinière provençale
    http://www.amazon.fr/cuisini%C3%A8re-proven%C3%A7ale-J--B-Reboul/dp/2903963053/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1311055586&sr=8-1
    (que je n'ai pas non plus, mais à quoi pensaient mes parents quand ils m'ont mariée!)

    @Milia: ah oui ça fait un choc!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.