mercredi 6 juillet 2011

Mes broderies en cours

J'avais dit que je montrerais mes encours....
Eh bien, c'est loin d'être brillant! (en même temps ce n'est ni un concours, ni un marathon, juste de la relaxââââtion, alors zut!)

J'avais attaqué ces jolies roses, ici; voici où j’en suis aujourd’hui, autant dire pas beaucoup plus loin. La grille est complexe, beaucoup de couleurs très nuancées, avec un résultat qui ne se voit pas, ce qui n'encourage pas, il faut bien le dire. Ajouté à cela qu'il me manque une couleur que j'oublie régulièrement d'acheter, alors que la référence est bien notée dans ma liste, et vous aurez un aperçu de comment un plaisir peut se transformer en galère......(et c'est d'ailleurs ainsi que j'avais intitulé ma première note, décidément!)













J'ai décidé de ne pas lâcher, mais je n'avance pas bien vite et pas tous les jours!

Pour changer j'ai entrepris de tester un fils nuancé acheté sur un salon. Résultat:













A mon goût, c'est .............moche!
Décidément, je me rends compte que je n’aime pas les fils multicolores, je leur préfère les fils aux nuances fondues, ou tout simplement d'une seule couleur basique et sans surprise!
Donc, on défait  et on recommence:














Ensuite bain de teinture pour le tout, juste un trempouillage dans du thé et café, sans mordançage préalable, ça ne ressort que vaguement sali.....et un essai  amusant pardessus, ce qui donne au final:














Et voilà un petit ouvrage qui va rejoindre la pile des "à  finir en ce qu'il me viendra à l'esprit à un moment ou un autre".
Mon monument:
Ah, celui-là! Commencé en début d'année, je me suis rendue compte que j'avais vu trop ambitieux; laissé de côté pendant longtemps, je l'ai ressorti car il a le grand avantage d'être monochrome.Mais qu'est ce qu'il est grand! IL avance donc à la vitesse de l'escargot arthritique.......si si!













Surprise, en réalité la toile est beaucoup moins bleue, tire plus vers le gris/bleu ciel.
Fini, ça donnera ça:



 (oh que je suis loin du compte!) et ça vient d'ici

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton travail et en particulier celui avec la licorne... Dans les années 80 j'ai commencé une nappe ronde. La moitié de la broderie a été faite en quelques semaines. L'autre moitié?... Elle attend toujours!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai mis des années à finir mon énormité, courage tu verras la fin un jour!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.