lundi 4 juillet 2011

Mon trésor

Je brode de moins en moins...........
Ma vue n'étant plus ce qu'elle était, j'attends l'été et sa luminosité extraordinaire pour avancer un peu (photos vont suivre, dès que  je peux!)
Mais cela ne m'empêche pas de compléter mon trésor, ou plutôt, soyons honnêtes, de collectionner des fils à broder, dont je sais que je ne me servirais surement pas.....

Ma Petite Flamande m'avait ramené d'Amérique quelques fils "locaux", des GAST précisément.
Connus et aimés des brodeuses pour leurs nuances fondues et leurs coloris assez doux, voire fanés.
Mais d'un prix qui ferait passer l'échevette de DMC pour une véritable aubaine! En effet, si le DMC standard côtoie maintenant les 1,40 euros, celles-ci se vendent en France à 2,50 euros; gloups!

Mais voilà, la magie des collections c'est que dès qu'on commence à thésauriser, on en veut encore plus! Aussi petit à petit, j'ai commandé ces fils,  et à la suite de l'arrivage de  cette semaine, voilà où j'en suis arrivée:















Liste commencée au n°7000, c'est la collec' Simply Shaker.... Si vous connaissez, vous apprécierez en connaisseur; sinon, bof, finalement ce ne sont que des fils à broder de coton!

















Je me suis régalée à les manipuler, les assembler, les classer -j'ai même bravé Exel pour y faire ma liste, que je tiens scrupuleusement à jour!- 79 coloris aux noms fantaisistes (mais c'est une partie de leur charme)tels que " Rosted marshmellow" "Butternut squash" ou "Endive" (! Endive? mais que vient-elle faire ici?!)

Maintenant, yapluka!
Broder bien sûr!

3 commentaires:

  1. Juste comme ça c'est joli! Tu as pensé à les accrocher sur un fil suspendu le long d'un mur? ;)

    RépondreSupprimer
  2. @MamyS: hum, c'est une jolie idée, pourquoi pas?

    @Margaux: oui, merci, et encore je me suis rendue compte que la photo ne les met pas en valeur!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.