dimanche 31 juillet 2011

Monstrospace suite et fin....ou pas!

C'est que nous avons une bonne raison pour changer de voiture: nous somme de cérémonie familiale au mois d'août, et il est un peu hors de question d'y arriver dans cette "même pas voiture" qui tient lieu à MariChéri de transport personnel. (pour tout dire, quand je dois m'y risquer, j'emporte un grand drap de bain à poser sur le siège avant de m'asseoir. Et pour ceux qui souhaiteraient s'asseoir à l'arrière, c'est encore plus simple, ya pas de place!)(l'homme est comme la nature, il a horreur du vide!)


Mais l'homme est très content, le moteur tourne impeccable -certes, c'est lui qui l'entretient!- et d'ailleurs, c'est décidé il va refaire touuuuuuuuuut l'intérieur, poser une moquette neuve, refaire l'habillage du toit (on voit actuellement la tôle fibre de carbone) et faire repeindre entièèèèèèèèrement l'extérieur par un carrossier et on aura une voiture comme-neuve! (l'homme est un grand sentimental )

Bref, et en attendant, il est plus utile/prudent/rapide/efficace (ne rayer aucune mention) d'acheter une voiture!

Vous suivez toujours? Vous n'êtes pas lassés de ces tergiversations, hésitations et contre-temps?
Parce que nous, si!
C'est maintenant tous les soirs que MariChéri se jette frénétiquement sur mon Roméo,  qu'il téléphone  et retéléphone..... et râle , et hésite.
Je suis aussi perplexe que lui, et tous les arguments pour et contre, sont ressassés en boucle.


Résumons,  nous avons:
à ma droite, la "bleue" parfait état, turbo changé, prix (trop) supérieur à l'argus et dont le propriétaire ne veut plus négocier en dessous de ce qui a été discuté. Et qui se niche pas trop loin de chez nous, dans les Alpes.

à ma gauche, la "grise" parfait état, sauf gros travaux de carrosserie à prévoir, toutes options sauf intérieur cuir(ça j'adore! que voulez vous que je fasse d'un intérieur cuir? ) plus récente d'un an, moteur plus puissant, et tableau de bord changé....prix légèrement supérieur, et encore négociable,  mais propriétaire en vadrouille aux Indes, ne rentrera que la semaine prochaine.Et la voiture se trouve dans la région parisienne......

la troisième voiture qui  nous intéressait a été vendue, exit la niçoise.

Et soudain..... arrive un outsider!
Prix plus bas, motorisation puissante, turbo et tableau de bord changé, mais plus de kilomètres au compteur.
Ah.
L'annonce est passée sans photos, nous en demandons; qui mettront bien deux jours à être mailées.
(moi qui me vois cyber-quiche, pendant toute cette semaine, j'en ai croisé, des plus cyber-quiches que moi!
non je ne moque pas, ça m'amuse c'est tout!)

C'est là qu'il déchante. C'est en Champagne qu'habite cette petite (grosse) merveille!
Sur la carte, il s'aperçoit que c'est beaucoup plus loin que ce qu'il imaginait! Que voulez vous,  il y a très peu d'équipes de rugby dans ce coin, aussi n'a-t'il jamais, je crois, joué contre eux,  ni ne s'est déplacé si loin.

Impossible également de faire charger la voiture par la seuneuceufeu, le service train-auto ne fonctionne qu'à partir de Paris-Bercy. Les gens du Nord qui voudraient profiter de cet avantage, eh bien, "tu peux  te brosser Martine" yapas!

Réflexion fait, prix de la voiture + prix du billet de train pour aller la chercher, + prix du péage et de l'autoroute pour la redescendre,sans compter la fatigue, est ce que réellement ça vaut le coup?....

2 commentaires:

  1. Et la cérémonie familiale qui approche.... Y arriveront-ils?

    RépondreSupprimer
  2. @MamyS: Vous le saurez en suivant le prochain épisode de notre feuilleton de l'été!!!;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.