mercredi 27 juillet 2011

travaux d'aiguille

A la base c’était quand même l'idée directrice de ce blog.
Certes, on a bien dérivé, et c'est beaucoup plus drôle ainsi!


Donc, oui il m'arrive de  broder; au contraire de beaucoup qui voient la broderie comme  une activité-d'hiver-au-coin-du-feu-quand-la-pluie-tombe, je préfère broder l'été.
Meilleure luminosité, journée plus longue, emploi du temps complètement inexistant (eh oui, plus d'école, plus de sport= plus de contraintes horaires!)

Faisant fi de tout mes ouvrages entassés en cours, j'ai eu envie de broder ce petit cœur vu dans ce magazine:
Un bout de toile; un reste de fil et hop!













de plus près:



















Savoir ce que je vais en faire est une autre histoire; à vrai dire je n'en ai aucune idée pour le moment, mais je trouverais bien à l'employer!
D’ailleurs c'est assez sur ce principe que je fonctionne: je brode et j'empile, et lorsque je couds ou bricole, j'ai toujours l'idée d'utiliser un de ces petits ouvrages....

Et puisque j'étais dans les cogitations" brodesques", je me suis coloré un coupon de toile, en le teignant avec du café, du thé, et du....Spigol, ce produit qu'on met dans la bouillabaisse....















J'admets qu'on ne distingue rien de très précis, et je pense qu'une fois que j'aurais posé quelques points là dessus, la couleur sera plus parlante (tiens, une couleur qui parle?)
L'idée était d'avoir une toile dans les tons café un peu vieilli, c'est fort à la mode en broderie; on les trouve toutes teintes, à des prix assez prohibitifs (pour moi )
Donc bien teintouillée, bien vinaigrée, bien lavée/rincée puis repassée ET amidonnée, voila mon petit coupon-maison.
Mais imaginez un peu l'odeur qui régnait à la maison......suffocante!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.