jeudi 28 juillet 2011

voiture.....ou pas, encore la suite!

Résumons-nous:
Nous avons d'un côté nos demandes exigences:
une voiture en bon état, au kilométrage raisonnable, d'une ancienneté, disons "de bon aloi"( rouge? ça ne rentrerait pas dans le cahier des charges? dis-je d'une petite voix)
et de l'autre, des vendeurs, dont beaucoup sont des professionnels, comprendre des garagistes, qui espèrent nous refiler leurs rossignols, le plus cher possible.

Après une sérieuse étude du coin-qui-va-bien, nous avons quand même retenu quelques occasions....mais nous sommes franchement hésitants, pas de vrai "coup de cœur".
J'ai l'idée de génie (si on peut le dire!) d'expédier l'homme chez le concessionnaire, malgré son refus "mais c'est inutile, il n'y aura rien!-Vas-y quand même! "
Et envoyer un homme dans une concession automobile, cela revient  à  lâcher un gamin dans un magasin de jouets!
Bien entendu, il n'y avait PAS d'occasion;  la seule qui était rentrée, était déjà vendue avant même que d'être réparée; mais, mais! il a pu admirer de près les nouveaux espace 4, à l'évolution mécanique importantissime: sachez donc que la courroie de distribution, ennemie n°1 de la voiture d'occase ou vieillissante, (Madame Patate vous en parlera très bien!) est remplacée par une chaîne... qu'on ne change donc plus.

J'ai recherché les billets de l'année dernière où j'avais raconté l'épopée du changement de courroie (116 dents), mais ils ont disparu. Tant pis!

Ca, c'était l'excuse....en vrai, Monsieur Mari a littéralement craqué pour cette nouvelle forme de voiture et s'est empressé de reprendre touuuuuuuuuuuuuuutes les annonces précédemment épluchées, pour modifier tous ses critères de recherche.

Par voie de conséquence n°1,  mon cher Roméo est devenu inapprochable....l'homme sait maintenant ouvrir sa session, retrouver ses mails, aller direct sur le coin-coin, retrouver ses chansons sur ioutoube, bref, n'a plus besoin de moi, même s'il m'enjoint de rester près de lui, il a besoin de compagnie....
Conséquence n°2, le portefeuille est prié de s'ouvrir plus largement pour financer ce monstre.

Après examens et coups de téléphone assidus (il n'y pas de justice, le seul téléphone portable qui fonctionne à l'intérieur de la maison est celui de l'homme. Tous les autres, même les i-machins très chers et très-à-la-pointe-de-la-technologie sont muets!) après examen, donc trois nouveaux monstrospaces sont en compétition....
Nous Monsieur passe à la phase II: négociation....

Et si l'un est un garagiste pas trop décidé à lâcher, le deuxième est une dame qui fait courroie de transmission avec son mari (j'en parle à mon mari et je vous rappelle), et le troisième encore plus drôle, est le fiston  qui fait garde-annonce pendant que sa maman, la propriétaire, est partie en villégiature....aux Indes.(la porte à côté, quoi) Le marchandage s'effectue par Texto....

Ah, je vous le dis, on rigole!!!!

2 commentaires:

  1. @MamyS: oh oui! et garanti en temps réel, mais la fin est pour bientôt....héhé!;)))

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.