jeudi 11 août 2011

Bonne nouvelle

Hier, grande réunion familiale, ainsi d'ailleurs que j'ai dû en parler dans mes derniers billets.

Tous mes enfants se sont emparés du feu et du barbèque, sage précaution pour être sûrs d'être nourris les premiers!

Pour une fois, nous -MariChéri et moi- pouvons "mondaniser" tranquillement, .
Je m'amuse énormément de constater que ces jeunes gens, trop heureux de se retrouver ensemble, se sont rassemblés autour du feu, avec verres et assiettes, à blaguer et se raconter leur vie (et il y en a , à dire!) et à s'envoyer des blagues idiotes qui les font éclater de rire....

A un moment où je me trouve avec eux,Fils Ainé me met le bras sur l'épaule,
-Maman, tu sais quoi? On est en train de fabriquer un petit cousin pour l'Héritière....
Avec grand sourire à l'appui de lui et Petite Flamande qui guette ma réaction tout à côté...
Grande explosion de joie, comme vous vous doutez bien!

C'est donc tout-à-fait officiel, je serais grand-mère pour la deuxième fois en mars....
(d'autres détails plus tard, et rythme de publication fort ralenti à partir de maintenant pour quelques jours, "l'hôtel" est complet et je manque un peu de temps pour tenir le blog)



7 commentaires:

  1. Je ne trouve qu'un mot : félicitations !!!!
    C'est sympa les grandes familles qui vivent dans la bonne humeur où tout le monde s'entend !

    Mamie Filo, plein de bonheur au fils et à sa flamande chérie !!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'hésite... Féliciter les jeunes?.. Et pis quoi encore? Ils se sont marrer pour la fabrication initiale, non?...;)
    En revanche, et par avance, je te souhaite bon courage...
    C'est pas facile d'être pluri-mamy! o~O

    Plus sérieusement, c'est une bien belle nouvelle!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle nouvelle !! Félicitations c'est magnifique.

    RépondreSupprimer
  4. @Rainette: Merci! Les grandes réunions familiales estivales sont indispensables ici! (et le barbeq qui va avec, naturellement!)

    @Lilou;Merci! A quand ton tour? ;)))FM

    @MamyS: Oh les jeunes, ils n'étaient pas pressés du tout du tout! Voilà près de 8 ans qu'ils sont ensemble, et ne voyaient pas l'intérêt de modifier l'équilibre familial... Ils ont fini par se décider, tant mieux! Il y a des futures grands-mères et des arrières grands mères qui sautent de joie!
    Et c'est vrai que je suis réellement heureuse pour eux!

    @ Martine:Merci! Oui c'est une belle nouvelle, et j'aime que la famille s'agrandisse dans la joie...

    RépondreSupprimer
  5. non, non, non elle est encore trop jeune et surtout pas une vraie situation (ni elle, ni son ami qui lui continue ses études)
    Et pi je suis encore trop jeune moi, et pi non
    FM

    RépondreSupprimer
  6. @Lilou: Bah, tu sais moi aussi je me voyais beaucoup trop jeune pour "faire grand-mère", et pourtant, hein, on ne m'a demandé mon avis! et il m'a fallu du temps pour m'y faire!Mais comme c'est surtout le bonheur de nos enfants qu'on veut, eh bien, on s'y fait! FM

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.