lundi 1 août 2011

OhlalaMamamia

Ma fille m'a gentiment prêté le DVD de ce film, qu'elle a acheté (!) m'assurant que c'était une comédie très sympa, romantique et rigolote, je ne risquais pas d'y croiser des gros méchants, ni des créatures venues de l'ailleurs....(je suis effrayée et dégoûtée de la violence qui ressort de tous les films actuels)

J'ai profité d'un soir où j'étais seule (mais où est passé MariChéri? vous le saurez plus tard!) pour le regarder.

Eh bien, pour tout dire, j'ai été déçue, au point d'ouvrir une page Internet et de jongler avec les deux programmes....Chose que je ne fais jamais en général, c'est dire si je m'y suis  ennuyée!

Le scénario de base ne tient pas la route, et il est vraiment mal développé; l'intrigue est bien maigre,  les caractères des personnages sont esquissés, tout ça manque furieusement d'un minimum de crédibilité!
Les personnages secondaires sont tout à fait inexistants, certains font juste de la figuration améliorée.... Les situations et les dialogues sont invraisemblables.


Et puis les jeunes actrices et leur façon de "surjouer" m'agacent prodigieusement. Pour dire simplement "oui " c'est un luxe de mimiques et de contorsions tout-à-fait ridicule; elles confondent expressivité et grimace, peut-être?

Le scénario de base ne tient pas la route, et il est vraiment mal développé; les caractères des personnages sont esquissés, tout ça manque furieusement d'un minimum de crédibilité!

-Mais ce sont les chansons qui font tout le charme du film, Maman,me dit ma fille (d'un ton: ma mère quel boulet!)
Justement, n'est pas Abba qui veut, et même emballé avec orchestration et soleil couchant, non non, ça ne vaut pas l'original!

Des points positifs? Oui bien sûr!
Déjà les paysages, qui sont magnifiques, sans doute aucun.....D'ailleurs , les clichés  ont été exploités à fond, il ne manque ni coucher de soleil, ni garrigue ensoleillée,  ni jolis murs de pierre sèches, ni mer turquoise etc etc...
Les décorations d'intérieurs sont très "artistiques"; je veux dire que pour moi, ça ressemble plus à l'idée que se fait un décorateur  américain de ce que doit être la décoration grecque, et pas du tout à la vraie réalité; ce n'est pas bien grave, mais ça fait partie du sentiment d' invraisemblance que j'ai ressenti.
Mon oeil affuté de brodeuse a noté  une petite marquette rouge, accrochée sur le mur de la chambre de la demoiselle, surement pas française, anglaise peut-être?(la marquette,  pas la fille)(dans le premier quart d'heure du film. Non, vous n'avez pas vu?)

Impossible de passer sous silence les costumes de scène de ces trois dames, kitschy à fond!
Et puis des scènes très amusantes, tout de même, très gaies; j'ai trouvé finalement que c'était la copine de la mère (celle aux cheveux en carré) (attendez que je retrouve son nom) qui tirait le mieux son épingle du jeu.
Appréciation toute personnelle!

Voilà typiquement un film que je range dans la catégorie "je l'ai vu, je peux en parler" et que j'oublierais surement!
Et conséquence, je chantonne non stop " dannsinnne kouiiiiiiiiiin la la la...." Mama Mia!!!!!!

2 commentaires:

  1. AH bon !!! et bien moi j'adore... un coup de blues, de spleen.. bref le bourdon, je m'installe et hop un p'tit coup de Mamma mia.J'ai alors une envie folle de danser, je chante à tue-tête (pardon les voisins) mais quel bonheur !!!
    Bon je t'accorde que c'est peu crédible, un hôtel perdu au bout de nul part, une déco particulière, des acteurs peu convaincants. Mais c'est une comédie musicale un peu mièvre,comme la plupart.... mais je suis séduite par la ravissante ile grecque de Kalokairi (pas sûre de moi)la beauté du paysage, la musique d'ABBA j'adore (souvenirs, souvenirs... c'est surtout ça)
    et Meryl STREEP j'ADORE aussi, je ne rate aucun de ses films.
    En résumé, je suis désolée, mais je ne suis pas d'accord avec ton argumentaire.. Enfin sur certains points!!!
    Et puis tous les goûts.. etc...
    Sans rancune et bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. @Martine: ah mais je suis ravie que tu ne sois pas d'accord! C'est tout l'intérêt de pouvoir discuter de ce qu'on a vu, et de comparer nos points de vue.
    Peut-être aussi ne suis-je pas capable de me mettre dans l'ambiance....finalement, je vais lui donner une deuxième chance, à ce film!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.