vendredi 19 août 2011

Travaux d'aiguille en été

Contrairement à la plupart des brodeuses pour qui la broderie est accompagnée de coin du feu, et longues soirées hivernales, je préfère tirer l'aiguille en été...
Eh oui, on y voit beaucoup plus clair!

Mais ne rêvons pas, cela ne suffira pas à écluser tous mes travaux en cours et en projet, d'autant que, très accessoirement, l'hôtel familial étant complet, j'ai un peu plus de travail!
Tout de même, à ma grande satisfaction, j'ai enfin réussi à terminer une petite chose qui traînait dans un panier depuis de longues années... (si si!)
Il s'agit d'un petit modèle gratuit que j'avais récupéré sur Internet, il y a bien 4 ou 5 ans, et que j'avais brodé exactement dans les couleurs proposées, à l'époque je faisais tout bien comme on me disait de faire, sans rien changer surtout!
Résultat, cette petite broderie dans des tons de bleu et de marronnasse, et vert passé, ne me plaisait pas , mais alors pas du tout, surtout brodée sur lin blanc...impossible d'en faire quoi que ce soit!

Jusqu’à ce que me vienne l'idée (lumineuse?) de lui rendre son état "d'origine", à savoir vieillie par le temps....
De toute façon, perdue pour perdue, je ne risquais rien!
Et hop dans la casserole avec du thé bien fort et un petit sachet de Spigol (l'arme fatale) et hop rinçage, savonnage, vinaigrage, séchage, et.............

Ah ça, pour faire "vieux", c'est réussi! Quoiqu'un peu trop jaune à mon idée (trop de Spigol peut-être?) mais parfaitement je-sors-du-vieux-panier-de-mémé-trouvé-en-brocante..... (la propreté en plus, heureusement!)

Forcément, l'idée pour l'utiliser à été bien plus aisée à trouver, le plus difficile restant de trouver un coupon de tissu assortis à ces teintes passées...




































Et j'ai enfin un emballage bien douillet pour ranger mes précieux fils nuancés américains!




2 commentaires:

  1. c'est très jolie tu as eu une bonne idée

    RépondreSupprimer
  2. @Margaux: Merci! Les idées, ce n'est pas ce qui manque, c'est le temps de les réaliser qui fait défaut!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.