mercredi 31 août 2011

Un bel orage

C'est bien connu, j'habite un pays où il fait toujours beau, où tous les jours le ciel est bleu etc etc...
Pourtant, il arrive que le ciel se fâche, et ça peut devenir spectaculaire!
Voici donc le bel orage, celui qui signe la fin de l'été (snif)......

Démarré en gris anthracite dès l'après midi (il va pleuvoir, il va pleuvoir -meuh non ça va passer!)  homme de peu de foi!
Le soir, la pluie a attendu très poliment que nous ayons fini de dîner pour se lancer à l'assaut de la terrasse.
Bien entendu, c'est en catastrophe que nous avons rentré chaises, tables, parasols, linge propre et autres bricoles....
Après un gros quart d'heure de flotte cascadante dans  tout le jardin, de gouttières débordantes (tiens, elles sont encore bouchées!), de transport forcés de cailloux et ravinage express de la terre, hop la pluie s'est sauvée aussi vite qu'elle est venue....nous laissant la nuit (merci) et l'air rafraîchi.....

L'orage s'est transporté ailleurs, ne nous laissant que le grondement du tonnerre pour accompagnement, et ces visions surréalistes d'éclairs cachés derrière les nuages....
Cela a duré plus d'une heure, tout de même....








Pour avoir ces quelques malheureux clichés j'ai pris pas moins de 45 photos! toutes noires.....
cette fois, ce n'est pas que mon manque d'habileté qui est en cause, mais bien l'APN qui met trop de temps à déclencher.... (et non ce n'est pas modifiable! car j'ai recherché!) trop lent à photographier, trop lent à recharger entre chaque photo, j'ai vraiment bataillé! Mais je n'ai pas lâché prise et ma patience a été récompensée par ces quelques photos attrapées au vol!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.