samedi 3 septembre 2011

Le feuilleton de l'été bis?

C'est que j'avais mis un point que je croyais final, à cette aventure "acheter une voiture presque neuve, conforme à nos goûts et à notre porte-monnaie".
je relatais ici l'arrivée de la bête, et pensais ensuite en écrivant ce billet là, que mondieu, ce n'était l'affaire que de quelques jours.....

Ahem...
Voilà dix jours -récépissé à l'appui- que je n'ai aucune nouvelle de la belle enveloppe rebondie que j'ai confiée à la-demoiselle-des-postes......

Le site de la préfecture m'assurait que dès  le lendemain de la réception de mon dossier, je recevrais un "certificat provisoire" "valable un mois" en attendant le "certificat définitif" qui est imprimé ou fabriqué, je n'en sais rien, à Pétaouchnokkkkk.

Et moi, naïve que je suis, je l'ai cru!!!!!
J'ai fait confiance à l'administration  "ma pôv maman, ce que tu peux être naïve!" (on le saura!)

J'étais sûre et certaine que dans une semaine pas plus, j'aurais eu le document me permettant de circuler tout à fait en règle.
Après tout, j'ai fait ma partie de travail, savoir produire les (nombreux) imprimés nécessaires, à eux de faire le leur, enregistrer la vente, encaisser le chèque, et m'envoyer mon papier!

Non? non!
Car voyez-vous, malgré qu'on nous encourage et nous incite trèèèèèèèèèèèès fortement à faire les demandes de carte grise par courrier, il existe un élément incontournable à prendre en compte, et au sérieux:

Les Vacances.....

Oh les employés absents sont bien remplacés par des interimaires, mais il semble qu'ils ne soient pas habilités à ouvrir le courrier, et encore moins à le traiter, pardi!
Ils font de la figuration, et appellent au secours les plantons de service, dès qu'on s'adresse à eux, sur un ton un peu péremptoire...
Ce que n'a pas manqué de faire Fiston 3ème, envoyé en reconnaissance à la préfecture...avec son dossier à lui sous le bras, qui ne rate jamais une occasion d'élever la voix et de faire du scandale (ça doit l'amuser?)

Bref, le courrier a trois semaines de retard et tout reprendra "...à la fin des vacances"!
D'ici là? Eh bien, on ne roule pas!

Je n'ai pas fini de me faire du souci moi!



4 commentaires:

  1. Tu as pensé à faire des photocopies du dossier...?

    Sinon bonne chance

    FM

    RépondreSupprimer
  2. @Lilou: ben non évidemment! Sinon c'est top facile!
    Pfff, j'te jure, comme distraite, je me pose un peu là!
    FM

    RépondreSupprimer
  3. la dernière carte grise, même pas pour moi juste pour rendre service, 6 mois et à la fin j'y suis allée 4heures d'attente, mais je suis repartie avec.

    Ben alors courage

    FM

    RépondreSupprimer
  4. @Lilou: hébé! Tu es bien trop gentille, voilà!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.